Belt Technologies a été récemment contacté par un client produisant des billes de plastique à usage récréatif et pour des composants automobiles. Les billes étaient fabriquées en extrudant du plastique chaud en fusion sur un tapis roulant les transportant vers la phase de production suivante, le refroidissement.

Le convoyeur original utilisait un tapis métallique maillé basique pour transporter les billes de résine après leur extrusion. Malheureusement, la texture de surface du tapis métallique maillé laissait des impressions indésirables sur le plastique en refroidissement. Le client contacta les experts de Belt Technologies, cherchant une solution pouvant améliorer la manutention du produit par leur système.

Remplacement des tapis roulants en mailles métalliques

Le client voulait un concept éprouvé avant d’investir dans un tapis totalement nouveau, aussi il conçut un tapis pouvant être adapté à leur système de convoyeur existant. Belt Technologies est expérimenté au niveau de ces demandes de la clientèle, et nous fûmes en mesure de leur conseiller que le remplacement du tapis constituerait une solution satisfaisante à leur problème. Notre équiupe rendit visite au client dans son usine pour évaluer le système et s’assurer qu’un tapis de remplacement serait possible. Pour remplacer le tapis en mailles métalliques, nos experts déterminèrent que les poulies originales étaient trop petites et devraient être remplacées par des poulies d’entraînement. En outre, à cause de la taille restreinte du système, le nouveau tapis devait être soudé sur place plutôt qu’être soudé d’abord et installé ensuite.

Le plastique devait être extrudé sur le tapis à des températures allant de 260 à 315 °C. Le nouveau tapis devait être capable de supporter ces témparatures élevées. Les uniques propriétés de l’acier inoxydable constituent un choix idéal pour nos tapis roulants métalliques perpétuels et les applications nécessitant une chaleur élevée. Ils résistent aux températures extrêmes et ne se tordent pas, même sous une exposition continue, ce qui permet de durer beaucoup plus longtemps que les tapis roulants conventionnels.

Obtention d’une qualité et d’un rendement supérieurs du produit

Les tapis roulants métalliques perpétuels de Belt Technologies possèdent une surface plate, imperméable, ce qui en fait le meilleur choix pour des applications nécessitant une finition lisse du porduit. Ils sont fabriqués à partir d’une feuille plate d’acier inoxydable, plutôt que d’une série de liens et de chaînes tels que les tapis de mailles métalliques. Nous produisons des tapis métalliques perpétuels en soudant l’acier inoxydable en une bande continue. Nos soudures sont sans raccord et incroyablement solides – obtenir des soudures impeccables lorsque nous travaillons sur des tapis en acier inoxydable fin est notre spécialité.

Pour installer le nouveau tapis de remplacement, il faut qu’il soit soudé sur place sur le système existant. Notre équipe a la capacité de soulder des tapis sur site si nécessaire, le client était toutefois désireux d’envoyer l’ensemble de son système pour que Belt Technologies termine l’installation. Le nouveau tapis métallique lisse de Belt Technologies installé avec succès, le client put obtenir les produits parfaits qu’il recherchait.

Pour en savoir plus sur la manière dont les tapis en acier inoxydable perpétuels peuvent améliorer la manutention de votre produit, contactez dès aujourd’hui les experts de Belt Technologies.