Rubans d’entraînement multicouches
Les couches de la bande transporteuse ajoutent de la force et de la durabilité.
Les rubans d’entraînement multicouches se composent de deux à sept bandes empilées dont l’épaisseur varie de 0,003 à 0,005 pouce. L’épaisseur plus faible de la bande permet au concepteur de réduire le diamètre de la poulie lorsque l’espace est un problème, tout en continuant à supporter de grandes charges de travail grâce à l’augmentation de la section transversale de la conception multicouche. Cette approche de conception optimise la durée de vie de la courroie pour les rubans d’entraînement supportant une charge importante avec un diamètre de poulie réduit.
Tout comme leurs homologues monocouches, les rubans d’entraînement multicouches offrent un jeu nul et tirent parti du module d’élasticité élevé du matériau pour ajouter de la rigidité au mécanisme du concepteur.
La rigidité d’une courroie en acier inoxydable, ou son module d’élasticité très élevé, permet de résister à l’effet de jeu pour tout petit écart restant qui ne peut être éliminé par ingénierie. En outre, lorsqu’elles sont utilisées pour actionner un bras robotique, deux courroies en acier peuvent fonctionner en tandem, l’une d’entre elles étant orientée pour entraîner le mouvement de retour.
Compte tenu de l’inélasticité de la courroie en acier, cette conception peut gérer une accélération et une inversion rapides sans induire de jeu. Les courroies multicouches sont généralement utilisées dans cette configuration pour supporter des charges et des accélérations encore plus importantes.
Avantages des rubans d’entraînement multicouches
Les rubans d’entraînement multicouches offrent un avantage unique par rapport aux rubans d’entraînement monocouches, car elles permettent d’augmenter le poids de la charge sans avoir à augmenter le diamètre de la poulie. Leurs multiples niveaux permettent d’obtenir la résistance d’une bande plus épaisse mais fonctionnent en tandem pour offrir la flexibilité d’une bande plus petite. En conséquence, cette conception de courroie est optimale lorsque des charges lourdes sont impliquées, mais sans l’espace disponible pour la poulie de taille correcte pour traiter la bande d’entraînement monocouche plus épaisse qui serait nécessaire.
Les rubans d’entraînement multicouches conviennent-elles à votre utilisation ?
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