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Nous pouvons vous aider à concevoir un convoyeur à bande standard en acier pour optimiser les solutions de bande centrage de votre bande métallique ou de votre système de convoyage PureSteel®. Belt peut également vous aider à concevoir des solutions de centrage de bande forcé telles que Metrak©, les brides ou les suiveurs de came. Pour les systèmes plus complexes, Belt Technologies propose un système de centrage automatique conçu sur mesure pour faciliter l’utilisation par l’opérateur.

Centrage automatique

Belt Technologies a mis au point un système de poulie simple et efficace pour diriger indépendamment les courroies plates tout en permettant des ajustements de suivi faciles et à la volée. Ce système breveté résout les problèmes de guidage qui résultent des modifications de l’environnement d’exploitation ; il élimine également les temps d’arrêt en permettant des réglages indépendants des courroies sur un arbre commun à plusieurs poulies.

Le guidage est réalisé en ajustant l’angle de la poulie par rapport à la courroie et en modifiant la tension latérale. Plutôt que de déplacer l’arbre de la poulie en utilisant des ajustements de paliers, la conception ISP adapte un collier de direction variable (avec un alésage incliné ou décalé) et un ensemble de roulements étanches au corps de la poulie. Lorsqu’il est tourné, le collier modifie l’angle du corps de la poulie, ce qui entraîne un mouvement bidirectionnel contrôlé de la courroie sur la face de la poulie.

Centrage de bande manuel

Belt propose trois types de centrage de bande manuel:

Réglage de l’axe de la poulie

Le réglage de l’axe de la poulie dans un système de courroie métallique est le moyen le plus efficace de suivre une courroie métallique. Les tensions des bords de la courroie sont modifiées de manière contrôlée, ce qui permet d’orienter la courroie. Cette technique s’applique aussi bien aux poulies à face plate qu’aux poulies bombées. Idéalement, la poulie motrice et la poulie folle devraient toutes deux avoir des axes réglables. En réalité, cependant, la poulie de renvoi est la seule poulie réglable. La poulie motrice est généralement difficile à régler en raison de son interface avec les moteurs ou autres dispositifs de transmission de puissance.

Poulies d’entraînement par friction de Couronnement

Lorsque des poulies d’entraînement à friction bombées doivent être utilisées, c’est en conjonction avec le réglage de l’axe, et non à la place de celui-ci. En effet, les poulies bombées ne peuvent pas centrer automatiquement une courroie métallique. Les poulies bombées fonctionnent mieux avec des courroies fines, car la bande doit se conformer à la face bombée de la poulie. Bien qu’il soit possible d’augmenter la tension pour obtenir la conformité de la courroie à la face de la poulie, la tension ne peut pas être élevée au point de provoquer une déformation permanente de la courroie. La géométrie optimale d’une poulie d’entraînement à friction bombée est un rayon complet, dont la hauteur de corde n’est pas supérieure à l’épaisseur de la courroie qui passe sur la poulie.

Centrage de bande forcé

Dans les cas où un simple réglage de l’axe ne peut pas éliminer complètement le mauvais suivi, des méthodes de centrage de bande forcé telles que des suiveurs de came ou des brides en Teflon® rempli de verre peuvent être nécessaires et acceptables. Il peut être nécessaire de modifier les relations de conception du système, ce qui peut impliquer l’utilisation d’une courroie plus épaisse que celle qui serait recommandée, car les techniques de centrage de bande forcépeuvent contribuer à réduire la durée de vie prévue de la courroie.

Suivi de Metrak©

Une autre technique de centrage de bande forcé pour les courroies plus larges utilise une courroie trapézoïdale collée à la circonférence intérieure de la courroie métallique. Cette courroie à deux éléments, que Belt Technologies appelle le système Metrak©, répartit les contraintes de suivi sur la courroie trapézoïdale plutôt que sur la courroie métallique, maximisant ainsi la durée de vie de la courroie dans un système de centrage de bande forcé.

Ne nous croyez pas sur parole

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