Pourquoi envisageriez-vous les bandes en métal pour votre application ?

Les ingénieurs qui spécifient des bandes métalliques disposent de spécificités qu’ils n’ont pas avec d’autres produits ou matériaux. Certaines caractéristiques et avantages importants sont présentés ci-dessous.

RAPPORT RÉSISTANCE-POIDS ÉLEVÉ :

Ceci est un avantage dans pratiquement toutes les applications où la résistance élevée, la légèreté, ou les deux sont importants.

DURABILITÉ :

Les bandes métalliques peuvent résister à une exposition prolongée à des températures extrêmes, à des milieux hostiles et au vide. Une variété d’alliages peuvent être proposés, chacun ayant sa propre résistance aux produits chimiques, à l’humidité et à la corrosion. Les ingénieurs choisissent généralement un matériau de bande sur base de ses propriétés physiques, de sa disponibilité et de son coût.

PAS DE LUBRIFICATION :

Contrairement aux maillons d’une chaîne, la bande métallique est le seul élément et, par conséquent, n’est pas sujette au frottement de composants nécessitant lubrification. Ceci permet de réduire la maintenance du système, améliore la fiabilité, et maintient le système propre.

NON EXTENSIBLE :

Les aciers à ressort avec un module d’élasticité élevé rendent les bandes métalliques pratiquement non extensibles par rapport à d’autres types de bandes et aux chaînes. Cela les rend idéales pour le positionnement de précision dans les applications à hautes performances.

FONCTIONNEMENT RÉGULIER :

Les bandes métalliques sont exemptes des pulsations liées au travail de la texture souvent observé dans d’autres types de bandes et et les chaînes. Il en résulte en une translation précise du profil de contrôle du système d’entraînement.

PRÉCIS ET REPRODUCTIBLE :

Le bandes métalliques indexées peuvent être fabriquées avec une précision entre stations de ± 0,0005 pouce (0,0127 mm). Ce niveau de précision élevé est extrêmement précieux dans la conception de systèmes synchronisés, de positionnements, ou d’équipements de fabrication.

BONNE CONDUCTIVITÉ THERMIQUE ET ÉLECTRIQUE :

Les bandes métalliques peuvent transmettre l’énergie sous forme de chaleur, de froid, et d’électricité.

SANS ACCUMULATION D’ÉNERGIE STATIQUE :

Les bandes métalliques déchargent l’électricité statique, une propriété indispensable dans la fabrication de composants électroniques tels que les circuits intégrés et le montage de composants SMD.

PROPRETÉ :

Contrairement aux courroies crantées ou en néoprène plat, les bandes métalliques ne génèrent pas de particules et sont donc idéales pour l’industrie alimentaire et pharmaceutique.

COMPATIBLE AVEC LES SALLES BLANCHES :

Les bandes métalliques ne nécessitent pas de lubrifiant et ne génèrent pas de poussière qui introduiraient des particules étrangères dans un environnement de salle blanche. En outre, elles peuvent être stérilisées dans un autoclave.

PRÉCISION DE FABRICATION :

Les bords sont adoucis et les dimensions sont étroitement tolérancées.