Biographie de l’entreprise

Belt Technologies conçoit et fabrique des bandes en métal et des systèmes de convoyeurs pour des applications très diversifiées dans l’automatisation, l’électronique, l’emballage, la transformation des aliments, les équipements médicaux et l’industrie aérospatiale.

Depuis plus de 50 ans, les bandes en acier Belt Technologies représentent une solution plus efficace pour le convoyage dans l’industrie des composants, des équipements médicaux, de la production alimentaire et de l’emballage tout au long des processus dans lesquels les bandes sont intégrées. Utilisées dans des environnements et processus exigeants, les bandes métalliques offrent de nombreux avantages par rapport aux autres matériaux disponibles sur le marché. Elles peuvent être fabriquées suivant des exigences de tolérances extrêmement élevées. Elles ne se montrent pas extensibles comme les sont les chaînes ou les bandes à structure textile. En bref, elles constituent le haut de gamme des systèmes de convoyeurs.

La nature robuste des bandes en métal leur permet d’être adaptées spécifiquement à l’application du client et elles sont intrinsèquement très fiables, robustes et bien adaptées aux applications les plus sévères. En conséquence, les éléments peuvent être déplacés précisément à travers leur processus de fabrication dans l’industrie des composants, de la transformation des aliments et de la manutention, pour n’en nommer que quelques-uns.

En outre, les bandes en acier inoxydable de Belt Technologies sont en mesure de résister aux hautes et basses températures observées dans de nombreux environnements de fabrication et de transformation en évitant le danger de dégradation de la qualité qu’on observe couramment avec les bandes en plastique ou à structure textile. La durée de vie accrue des bandes acier dans des conditions d’exploitation sévères permet des réductions de coûts pour les fabricants en raison des remplacements de bande moins fréquents et de la réduction des temps d’arrêt.