Larges convoyeurs

Les larges convoyeurs de Belt Technologies : une combinaison unique.

Belt Technologies Inc. fabrique depuis de nombreuses années des convoyeurs et tapis de transport pour différents types de projets spécialisés, dans différents secteurs du monde entier. En tant que spécialiste du convoyage sur tapis d’acier, une telle diversité d’applications lui permet de travailler avec des fournisseurs d’équipement et des utilisateurs en bout de chaîne pour fournir des solutions clés en main, personnalisées, basées sur les exigences techniques et les processus spécifiques les plus exigeants de la clientèle. L’une de nos forces majeures, qui nous différentie de tout autre fabricant de convoyeurs en acier, c’est notre unique capacité de production de convoyeurs larges en utilisant un matériau très fin, en général entre 0,076 et 0,4 mm. Traditionnellement, les convoyeurs larges sont souvent proposés avec des épaisseurs de 1 mm ou plus ce qui signifie de travailler avec des diamètres de poulies faisant plus de 800 mm. Ces matériaux fins peuvent apporter à nos clients d’importants avantages pouvant se traduire par des économies importantes et un avantage potentiel compétitif sur les autres machines.

  • L’avantage unique de Belt Technologies est la capacité de traiter des matériaux très fins (épaisseurs entre 0,076 mm et 0,4 mm) pour des largeurs plus importantes (jusqu’à 900 mm).
  • En utilisant des matériaux d’acier plus fin, des diamètres moindres de poulies peuvent être utilisés, économisant de la place avec un emplacement général réduit des machines et en obtenant une inertie réduite, ce qui signifie des économies pour les systèmes d’entraînement, diminuant l’utilisation énergétique pour opérer les systèmes.
  • En diminuant l’épaisseur du matériel, nous améliorons les propriétés du transfert de chaleur résolvant les problèmes thermiques de nombreuses applications, comme pour la cuisson de produits alimentaires.
  • En diminuant l’espace occupé, l’utilisateur final peut économiser de l’espace sur le lieu de traitement, ce qui est crucial dans le cas d’aliments congelés et des zones réfrigérées.
  • En utilisant des matériaux plus fins et plus légers, la complexité de la tension du convoyeur et des appareils de suivi se trouve simplifiée.
  • Les convoyeurs larges faits d’acier inoxydable mince signifient que les convoyeurs peuvent être nettoyés et aseptisés beaucoup plus rapidement, avec un accès simple, garantissant une grande disponibilité, un élément important pour les opérations de trois-huit. Des temps de nettoyage raccourcis représentent aussi des coûts moindres et de meilleures pratiques écologiques, accompagnés d’une moindre consommation d’eau, l’utilisation de détergents et autres agents de nettoyage plus doux.
  • Les convoyeurs larges faits en acier inoxydable mince peuvent être utilisés pour de nombreux types d’application.
    Un système de convoyeur en acier mince - Tapis roulant en acier
  • Des convoyeurs larges revêtus pour des applications de moulage
    Un convoyeur en métal pour laminage avec revêtement en Teflon - Tapis roulant en acier
  • Applications alimentaires de larges convoyeurs d’acier inoxydable à différentes températures.
    Convoyeur en acier pour des applications de boulangerie - Convoyeur en acier inoxydable pour traitement des produits de la mer
    Convoyeur en acier pour la production de chocolat - Convoyeur en acier pour le traitement de la viande
  • Les appareils de suivi peuvent être utilisés plus efficacement en utilisant des matériaux plus fins.
    Convoyeur en acier inoxydable avec des guides en V pour le suivi

Les avantages des convoyeurs en acier inoxydable pour les applications en rapport avec l’alimentation

L’acier inoxydable ne rouille pas à cause de l’interaction entre ses éléments en alliage et l’environnement. Le fer, le chrome, le manganèse, le silicone, le carbone et dans de nombreux cas des quantités importantes de nickel et de molybdène contenus dans l’acier inoxydable réagissent avec l’oxygène, produisant un film très fin résistant à la corrosion. Ce film agit comme une barrière entre des agents extérieurs (oxygène / eau) et la surface de métal sous-jacente, en minimisant la corrosion. L’introduction des convoyeurs d’acier inoxydable pour les applications alimentaires demeure la technologie de pointe pour les applications, allant de la coupe et du désossement de la viande et des poissons jusqu’à la production de glace, la cuisson de gâteaux et de biscuits, en passant par le traitement des fruits et légumes, la fabrication des aliments pour les animaux et toute une gamme d’autres applications en relation avec l’alimentation.

Pour certaines applications, telles que celle ci-dessous utilisant les convoyeurs larges à revêtement de Belt Technologies, les propriétés thermiques de l’acier sont cruciales pour leur utilisation. Cette application illustre la capacité du convoyeur à conduire la chaleur et à opérer en différentes conditions, que ce soit une chaleur intense, le froid ou l’humidité.