Courroies de transmission à friction
Les courroies métalliques sans fin PureSteel® sont créées en soudant ensemble les deux extrémités d’un ruban métallique pour former une boucle sans fin. Les techniques de soudage par faisceau à haute énergie, mises au point dans le cadre du programme spatial, permettent d’obtenir une soudure bout à bout à haute intégrité, extrêmement solide et lisse. La rotation de la courroie est obtenue en la tendant autour de deux poulies ou plus, de telle sorte que le frottement de surface entre la courroie et la poulie soit suffisant pour que la poulie d’entraînement transfère efficacement son couple à la courroie. Les courroies de friction constituent la solution la plus simple et la moins coûteuse dans les utilisations nécessitant une précision relativement faible, telles que :
- Transport
- Scellement à chaud
- Casting
- Imagerie
Metrak© – Suivi précis des déplacements
Une courroie Metrak© utilise une courroie en V collée à la circonférence intérieure de la courroie métallique. Cette courroie à deux éléments, que Belt Technologies appelle Metrak©, répartit les contraintes de suivi sur la courroie en V plutôt que sur la courroie métallique, maximisant ainsi la durée de vie de la courroie dans un système de suivi forcé.
Il existe de nombreuses autres méthodes permettant d’améliorer le suivi. Pour plus d’informations, consultez notre page de solutions.
Lorsque la synchronisation et le positionnement exact sont plus critiques, une courroie de distribution PureSteel® doit être envisagée.