Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité a été compilée pour mieux servir ceux qui sont concernés par la façon dont leurs “Informations personnelles d’identification” (PII) et “Données personnelles” sont utilisées en ligne. Les PII, telles qu’elles sont décrites dans les lois de confidentialité et de sécurité de l’information, sont des informations pouvant être utilisées par elles-mêmes ou avec d’autres informations pouvant identifier, contacter ou localiser une seule personne, ou pour identifier un individu en contexte et PD, comme le décrit le Réglement général sur la protection des données (RGPD). Veuillez lire avec soin notre politique de confidentialité pour avoir une claire compréhension de la manière dont nous collectons, utilisons, protégeons ou traitons vos informations personnelles d’identification, en accord avec notre site Web.


Quelles informations personnelles collectons-nous sur les personnes visitant notre blog, site Web ou application ?


Lorsque vous remplissez un formulaire, que vous vous inscrivez ou que vous passez une commande sur notre site, suivant les circonstances, il est possible que l’on vous demande de saisir votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, vos informations de carte de crédit ou autres détails, afin de vous aider au niveau de votre expérience.


Quand collectons-nous ces informations ?


Nous collectons des informations auprès de vous lorsque vous vous inscrivez sur notre site, passez une commande, que vous vous abonnez à une lettre d’informations, que vous répondez à un sondage, remplissez un formulaire, ouvrez une demande d’assistance ou saisissez des informations sur notre site, et que vous nous donnez un feedback sur nos produits ou services.


Comment utilisons-nous vos informations ?


Nous pouvons utiliser les informations que nous collectons auprès de vous lorsque vous vous inscrivez, faites un achat, que vous vous abonnez à notre lettre d’informations, que vous répondez à un sondage ou à une communication de marketing, que vous naviguez sur le site Web ou que vous utilisez certaines autres fonctionnalités du site des manières suivantes :


  • Pour personnaliser votre expérience et pour nous permettre de délivrer le type de contenu et les offres de produits vous intéressant le plus.

  • Pour améliorer notre site Web afin de mieux vous servir.

  • Pour nous permettre de mieux vous servir en répondant à vos demandes d’assistance.

  • Pour gérer un concours, une promotion, un sondage ou une autre fonctionnalité du site.

  • Pour traiter rapidement vos transactions.

  • Pour demander des évaluations et commentaires sur les services ou les produits

  • Pour les suivre après correspondance (conversation live, demandes par téléphone ou e-mail)


Comment protégeons-nous vos informations ?


Nous installons une variété de mesures de sécurité lorsqu’un utilisateur passe une commande, envoie ou accède à ses informations afin de maintenir la sécurité de vos informations personnelles. Vos informations personnelles sont conservées derrière des réseaux sécurisés et ne sont accessibles que par un nombre limité de personnes ayant des droits d’accès spéciaux à de tels systèmes, et qui doivent conserver les informations confidentielles. De plus, toutes les informations sensibles / de carte de crédit que vous fournissez, sont cryptées via la technologie Secure Socket Layer (SSL). Toutes les transactions sont traitées via un fournisseur de passerelle et ne sont ni stockées ni traitées sur nos serveurs.


Utilisons-nous des “cookies” ?


Oui. Les cookies sont de petits fichiers qu’un site ou un fournisseur de services transfère vers le disque dur de votre ordinateur via votre navigateur Web (si vous l’autorisez), permettant aux systèmes du site ou du fournisseur de services de reconnaître votre navigateur, de capturer et de se souvenir de certaines informations. Nous utilisons par exemple des cookies pour nous aider à nous rappeler et à traiter les articles de votre panier d’achat. Ils sont aussi utilisés pour nous aider à comprendre vos préférences, sur la base de votre activité actuelle ou précédente sur le site, ce qui nous permet de vous proposer des services améliorés. Nous utilisons aussi des cookies pour nous aider à compiler des données agrégées concernant le trafic et les interactions sur le site, pour que nous puissions proposer à l’avenir de meilleures expériences et outils sur le site.


Nous utilisons des cookies pour :


  • Comprendre et enregistrer les préférences des utilisateurs pour leurs visites futures.

  • Aider à nous souvenir et à traiter les articles dans le panier d’achat.

  • Garder le suivi des publicités.

  • Compiler des données agrégées concernant le trafic et les interactions sur le site, afin de proposer à l’avenir de meilleures expériences et outils sur le site. Nous pouvons aussi utiliser des services de tierces parties de confiance qui suivent ces informations en notre nom.


Vous pouvez choisir que votre ordinateur vous prévienne à chaque fois qu’un cookie est envoyé, ou vous pouvez choisir de tous les désactiver. Vous faites cela via les paramètres de votre navigateur. Comme tous les navigateurs diffèrent quelque peu, consultez le menu d’aide de votre navigateur pour savoir la bonne façon de modifier vos cookies. Si vous désactivez les cookies, cela désactivera certaines des fonctionnalités du site.


Communication aux tierces parties


Nous ne vendons, échangeons ni ne transférons à des parties extérieures vos informations personnelles identifiables à moins d’avertir à l’avance les utilisateurs. Cela n’inclut pas les partenaires d’hébergement du site Web et les autres parties qui nous aident à opérer notre site Web, à effectuer nos affaires ou à servir nos utilisateurs, du moment que ces parties acceptent de conserver ces informations confidentielles. Nous pouvons aussi communiquer des informations lorsque cette communication est appropriée pour se conformer à la loi, à faire respecter les politiques de notre site ou à protéger nos droits, propriété ou sécurité, ou ceux d’autres parties. Toutefois, les informations de visiteurs non identifiables personnellement peuvent être communiquées à d’autres parties pour le marketing, la publicité ou d’autres utilisations.


Liens de tierces parties


Occasionnellement, à notre discrétion, nous pouvons inclure ou proposer des produits ou services de tierces parties sur notre site Web. Ces sites tierce-parties possèdent des politiques de confidentialité séparées et indépendantes. Nous n’avons donc aucune responsabilité ni dette envers le contenu et les activités de ces sites reliés. Nous cherchons néanmoins à protéger l’intégrité de notre site et nous accueillons tout commentaire au sujet de ces sites.


Google


Les exigences publicitaires de Google peuvent être résumées par les Google’s Advertising Principles (Principes publicitaires de Google). Ils sont mis en place pour apporter une expérience positive pour les utilisateurs. https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1316548?hl=en



Nous, ainsi que des vendeurs tierce-parties tels que Google, utilisons des cookies de première partie (tels que les cookies de Google Analytics) et des cookies de tierce-partie (tels que le cookie DoubleClick) ou d’autres identifiants tierce-parties ensemble pour compiler des données concernant les interactions de l’utilisateur avec les impressions publicitaires et autres fonctions de service publicitaire, de la façon dont ils sont en relation avec notre site Web.


Non-participation :


Les utilisateurs peuvent fixer des préférences sur la façon dont Google vous fournit de la publicité en utilisant la page des paramètres de Google Ad. Vous pouvez aussi ne pas participer en visitant la page de non-participation à l’initiative de publicité sur le réseau, ou en utilisant le module de navigateur de page de non-participation à Google Analytics.


Décret de protection de la confidentialité en ligne de Californie


CalOPPA est la première loi d’Etat dans le pays à exiger des sites Web commerciaux et des services en ligne qu’il publient une politique de confidentialité. La loi va bien au-delà de la Californie pour exiger de toute personne ou entreprise des Etats-Unis (et donc du monde) opérant des sites Web collectant des informations personnelles identifiables auprès des consommateurs californiens de publier une politique de confidentialité visible sur son site Web expliquant exactement les informations collectées, et les personnes ou entreprises avec lesquelles elles sont partagées. – En savoir plus à l’adresse : http://consumercal.org/california-online-privacy-protection-act-caloppa/#sthash.0FdRbT51.dpuf



En accord avec le CalOPPA, nous acceptons ce qui suit :


Les utilisateurs peuvent visiter anonynement notre site.
Cette politique de confidentialité est reliée à notre page d’accueil ou, au minimum, à la première page d’importance après avoir pénétré sur notre site Web. Notre politique de confidentialité inclut les mots “confidentialité” et peut facilement être trouvée sur la page spécifiée ci-dessus. Vous serez averti de toute modification de la Politique de confidentialité sur notre page de Politique de confidentialité.


Comment notre site traite-t-il les signaux Ne pas suivre ?


Nous honorons les signaux Ne pas suivre, stopper les cookies ou la publicité lorsque un mécanisme de navigateur Ne pas suivre (DNT) est en place.


Notre site autorise-t-il le suivi de comportement par les tierce-parties ?


Il est aussi important de noter que nous autorisons le suivi de comportement par les tierce-parties


Décret de protection de la confidentialité en ligne des enfants (COPPA, Children Online Privacy Protection Act)


Lorsqu’il s’agit de la collecte d’informations personnelles auprès d’enfants ayant moins de 13 ans, le Décret de protection de la confidentialité en ligne des enfants donne le contrôle aux parents. La Federal Trade Commission, organisme de protection des consommateurs des Etats-Unis, applique le Réglement du COPPA, qui détaille ce que les opérateurs de sites Web et les services en ligne doivent farie pour protéger la confidentialité et la sécurité des enfants en ligne.


Nous ne ciblons pas pour la vente spécifiquement les enfants de moins de 13 ans.


Pratiques d’informations justes


Les Principes de pratiques d’informations justes constituent l’ossature des lois de confidentialité aux Etats-Unis, et les concepts qu’elles incluent ont joué un rôle important dans la création de lois de protection des données dans le monde entier. Comprendre les Principes des pratiques d’informations justes et la manière dont elles doivent être mises en place est essentiel pour se conformer aux différentes lois de confidentialité protégeant les informations personnelles.


Afin de respecter les Pratiques d’informations justes nous ferons ce qui suit, au cas d’une violation des données :


Nous vous avertirons par e-mail sous 30 jours ouvrables. Nous acceptons aussi le Principe de correction individuel exigeant que les personnes aient le droit de poursuivre juridiquement leurs droits applicables à l’encontre des collecteurs et traiteurs de données manquant à respecter la loi. Ce principe exige que les individus aient des droits applicables à l’encontre les utilisateurs de données mais aussi des recours auprès des tribunaux ou organismes gouvernementaux afin d’enquêter et / ou poursuivre la non-conformité par des processeurs de données.


Décret CAN SPAM


Le décret CAN-SPAM est une loi fixant les règles pour les e-mails commerciaux, établit les exigences des messages commerciaux, donne aux destinataires le droit de stopper l’envoi des e-mails, et détaille les dures pénalités pour les cas de violations.


Nous collectons votre adresse e-mail afin de :


  • Envoyer des informations, répondre à des demandes et / ou d’autres requêtes ou questions

  • Traiter les commandes et envoyer des informations et mises à jour en rapport avec ces commandes.

  • Vous envoyer des informations supplémentaires en rapport avec votre produit et / ou service

  • Vendre à notre liste de diffusion ou continuer à envoyer des e-mails à nos clients après que la première transaction se soit produite.


Pour être en accord avec le décret du CANSPAM, nous acceptons ce qui suit :


  • Ne pas utiliser des sujets ou adresses e-mail faux ou trompeurs.

  • Identifier le message comme étant une publicité de manière raisonnable.

  • Inclure l’adresse physique de notre entreprise ou notre maison mère.

  • Surveiller les services de marketing e-mail de tierce-parties, le cas échéant.

  • Honorer rapidement les demandes de non-participation / désabonnement.

  • Autoriser les utilisateurs à se désabonner en utilisant le lien en bas de chaque e-mail.


Si vous souhaitez à tout moment vous désabonner de la réception de futurs e-mail, vous pouvez nous envoyer un e-mail ou suivre les instructions au bas de chaque e-mail, et nous vous supprimerons rapidement de TOUTE correspondance.


Le RGPD et vos droits en rapport avec les données personnelles


En accord avec le RGPD, nous respectons le droit des sujets des données à accéder et contrôler leurs données personnelles. Vous avez le droit de :


  • Accéder à vos informations personnelles

  • Corriger et supprimer vos informations personnelles

  • Annuler votre consentement

  • Portabilité des données

  • Limiter ou s’opposer au traitement des données

  • Déposer une plainte auprès du Bureau du commissaire des informations


Nous contacter


Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.


Belt Technologies Inc.
11 Bowles Road
Agawam, MA 01001 Etats-Unis
sender@belttechnologies.com
413-786-9922


Dernière modification le 31 05 2018