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Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité a été élaborée pour mieux servir les personnes qui s’inquiètent de la manière dont leurs “informations d’identification personnelle” (IIP) et leurs “données personnelles” (DP) sont utilisées en ligne. Les IPI, telles que décrites dans la législation américaine sur la protection de la vie privée et la sécurité de l’information, sont des informations qui peuvent être utilisées seules ou avec d’autres informations pour identifier, contacter ou localiser une seule personne, ou pour identifier un individu dans son contexte, et les DP, telles que décrites par le règlement général sur la protection des données (RGPD). Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité pour bien comprendre comment nous collectons, utilisons, protégeons ou traitons autrement vos informations personnellement identifiables conformément à notre site web.

Quelles informations personnelles recueillons-nous auprès des personnes qui visitent notre blog, notre site web ou notre application ?

Lorsque vous remplissez un formulaire, que vous vous inscrivez ou que vous passez une commande sur notre site, selon le cas, il peut vous être demandé de saisir votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, les informations relatives à votre carte de crédit ou d’autres détails pour vous aider dans votre expérience.

Quand recueillons-nous des informations ?

Nous recueillons des informations vous concernant lorsque vous vous inscrivez sur notre site, passez une commande, vous abonnez à une newsletter, répondez à une enquête, remplissez un formulaire, ouvrez un ticket d’assistance ou saisissez des informations sur notre site, et nous fournissez des commentaires sur nos produits ou services.

Comment utilisons-nous vos informations ?

Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons auprès de vous lorsque vous vous inscrivez, effectuez un achat, vous inscrivez à notre newsletter, répondez à une enquête ou à une communication marketing, surfez sur le site web ou utilisez certaines autres fonctionnalités du site de la manière suivante :

  • Pour personnaliser votre expérience et nous permettre de vous proposer le type de contenu et d’offres de produits qui vous intéressent le plus.
  • Pour améliorer notre site web afin de mieux vous servir.
  • Pour nous permettre de mieux vous servir en répondant à vos demandes de service à la clientèle.
  • Pour gérer un concours, une promotion, une enquête ou toute autre fonctionnalité du site.
  • Pour traiter rapidement vos transactions.
  • Pour demander des évaluations et des critiques de services ou de produits
  • Pour assurer le suivi de la correspondance (chat en direct, courriel ou téléphone).

Comment protégeons-nous vos informations ?

Nous mettons en œuvre diverses mesures de sécurité lorsqu’un utilisateur passe une commande, saisit, soumet ou accède à ses informations afin de préserver la sécurité de vos informations personnelles. Vos informations personnelles sont contenues derrière des réseaux sécurisés et ne sont accessibles qu’à un nombre limité de personnes qui ont des droits d’accès spéciaux à ces systèmes et qui sont tenues de garder ces informations confidentielles. En outre, toutes les informations sensibles/de crédit que vous fournissez sont cryptées via la technologie Secure Socket Layer (SSL). Toutes les transactions sont traitées par un fournisseur de passerelles et ne sont pas stockées ou traitées sur nos serveurs.

Utilisons-nous des “cookies” ?

Oui. Les cookies sont de petits fichiers qu’un site ou son fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur par le biais de votre navigateur Web (si vous l’autorisez) et qui permettent aux systèmes du site ou du fournisseur de services de reconnaître votre navigateur et de saisir et mémoriser certaines informations. Nous utilisons par exemple des cookies pour nous aider à nous souvenir et à traiter les articles de votre panier. Ils sont également utilisés pour nous aider à comprendre vos préférences en fonction de l’activité antérieure ou actuelle du site, ce qui nous permet de vous fournir des services améliorés. Nous utilisons également des cookies pour nous aider à compiler des données globales sur le trafic et l’interaction sur le site afin de pouvoir offrir de meilleures expériences et de meilleurs outils à l’avenir.

Nous utilisons des cookies pour :

  • Comprendre et enregistrer les préférences de l’utilisateur pour de futures visites.
  • Aider à mémoriser et à traiter les articles dans le panier d’achat.
  • Garder une trace des publicités.
  • Compiler des données globales sur le trafic et les interactions sur le site afin d’offrir de meilleures expériences et de meilleurs outils à l’avenir. Nous pouvons également utiliser des services de tiers de confiance qui suivent ces informations en notre nom.

Vous pouvez choisir de demander à votre ordinateur de vous avertir chaque fois qu’un cookie est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. Vous pouvez le faire par le biais des paramètres de votre navigateur. Chaque navigateur étant un peu différent, consultez le menu d’aide de votre navigateur pour connaître la bonne façon de modifier vos cookies. Si vous désactivez les cookies, certaines fonctionnalités du site ne seront pas disponibles.

Divulgation à des tiers

Nous ne vendons pas, n’échangeons pas et ne transférons pas d’une autre manière à des tiers vos informations personnellement identifiables, sauf si nous en informons les utilisateurs au préalable. Cela n’inclut pas les partenaires d’hébergement de sites Web et les autres parties qui nous aident à exploiter notre site Web, à mener nos activités ou à servir nos utilisateurs, pour autant que ces parties acceptent de garder ces informations confidentielles. Nous pouvons également divulguer des informations lorsqu’il est approprié de le faire pour se conformer à la loi, appliquer les politiques de notre site ou protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité ou ceux d’autres personnes. Toutefois, les informations relatives aux visiteurs non personnellement identifiables peuvent être fournies à d’autres parties à des fins de marketing, de publicité ou autres.

Liens vers des tiers

Occasionnellement, à notre discrétion, nous pouvons inclure ou offrir des produits ou services de tiers sur notre site web. Ces sites tiers ont des politiques de confidentialité distinctes et indépendantes. Nous ne sommes donc pas responsables du contenu et des activités de ces sites. Néanmoins, nous cherchons à protéger l’intégrité de notre site et accueillons volontiers tout commentaire sur ces sites.

Google

Les exigences de Google en matière de publicité peuvent être résumées par les Principes de publicité de Google. Ils sont mis en place pour offrir une expérience positive aux utilisateurs. https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1316548?hl=en

Nous, ainsi que des fournisseurs tiers tels que Google, utilisons des cookies de première partie (tels que les cookies Google Analytics) et des cookies de tierce partie (tels que le cookie DoubleClick) ou d’autres identifiants de tierce partie pour compiler des données concernant les interactions des utilisateurs avec les impressions d’annonces et d’autres fonctions de service d’annonces en relation avec notre site Web.

L’option de refus :

Les utilisateurs peuvent définir leurs préférences quant à la manière dont Google leur adresse des publicités en utilisant la page Paramètres des annonces Google. Vous pouvez également désactiver cette option en consultant la page de désactivation de la Network Advertising Initiative ou en utilisant le module complémentaire de navigateur de désactivation de Google Analytics.

Loi californienne sur la protection de la vie privée en ligne

La CalOPPA est la première loi d’État du pays à exiger que les sites web commerciaux et les services en ligne affichent une politique de confidentialité. La portée de la loi s’étend bien au-delà de la Californie et exige de toute personne ou société aux États-Unis (et probablement dans le monde entier) qui exploite des sites Web recueillant des informations personnellement identifiables auprès de consommateurs californiens de publier sur son site Web une politique de confidentialité bien visible indiquant exactement les informations recueillies et les personnes ou sociétés avec lesquelles elles sont partagées. – Pour en savoir plus : http://consumercal.org/california-online-privacy-protection-act-caloppa/#sthash.0FdRbT51.dpuf

Selon la CalOPPA, nous acceptons ce qui suit :

Les utilisateurs peuvent visiter notre site de manière anonyme.

Cette politique de confidentialité est associée à notre page d’accueil ou, au minimum, à la première page importante après avoir accédé à notre site web. Le lien vers notre politique de confidentialité comprend le mot “Confidentialité” et peut facilement être trouvé sur la page indiquée ci-dessus. Vous serez informé de toute modification de la politique de confidentialité sur notre page de politique de confidentialité.

Comment notre site traite-t-il les signaux “Do Not Track” ?

Nous respectons les signaux “Do Not Track” et ne suivons pas, ne placons pas de cookies ou n’utilisons pas de publicité lorsqu’un mécanisme de navigation “Do Not Track” (DNT) est en place.

Notre site autorise-t-il le suivi comportemental par des tiers ?

Il est également important de noter que nous autorisons le suivi comportemental par des tiers.

COPPA (Children Online Privacy Protection Act)

Lorsqu’il s’agit de la collecte d’informations personnelles auprès d’enfants de moins de 13 ans, la loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (COPPA) donne le contrôle aux parents. La Federal Trade Commission, l’agence américaine de protection des consommateurs, applique la règle COPPA, qui précise ce que les opérateurs de sites web et de services en ligne doivent faire pour protéger la vie privée et la sécurité des enfants en ligne.

Nous ne commercialisons pas spécifiquement auprès des enfants de moins de 13 ans.

Pratiques équitables en matière d’information

Les principes relatifs aux pratiques équitables en matière d’information constituent l’épine dorsale de la législation sur la protection de la vie privée aux États-Unis et les concepts qu’ils incluent ont joué un rôle important dans l’élaboration des lois sur la protection des données dans le monde entier. Il est essentiel de comprendre les principes des pratiques équitables en matière d’information et la manière dont ils doivent être mis en œuvre pour se conformer aux différentes lois sur la protection de la vie privée qui protègent les informations personnelles.

Afin d’être en conformité avec les pratiques équitables en matière d’information, nous prendrons les mesures suivantes en cas de violation des données :

Nous vous en informerons par courrier électronique dans les 30 jours ouvrables. Nous acceptons également le principe de recours individuel qui exige que les personnes aient le droit de faire valoir des droits exécutoires contre les collecteurs et les processeurs de données qui ne respectent pas la loi. Ce principe exige non seulement que les personnes aient des droits exécutoires à l’encontre des utilisateurs de données, mais aussi que les personnes aient recours aux tribunaux ou aux agences gouvernementales pour enquêter et/ou engager des poursuites en cas de non-respect des règles par les responsables du traitement des données.

Loi CAN SPAM

Le CAN-SPAM Act est une loi qui fixe les règles applicables au courrier électronique commercial, établit des exigences pour les messages commerciaux, donne aux destinataires le droit de faire cesser l’envoi de messages électroniques et prévoit des sanctions sévères en cas de violation.

Nous recueillons votre adresse électronique afin de :

  • Envoyer des informations, répondre à des demandes de renseignements, et/ou d’autres demandes ou questions
  • Traiter les commandes et envoyer des informations et des mises à jour concernant les commandes.
  • Vous envoyer des informations supplémentaires relatives à votre produit et/ou service
  • Commercialiser notre liste de diffusion ou continuer à envoyer des emails à nos clients après la transaction initiale.

Pour être en conformité avec CANSPAM, nous acceptons ce qui suit :

  • Ne pas utiliser de sujets ou d’adresses électroniques faux ou trompeurs.
  • Identifier le message comme une publicité d’une manière raisonnable.
  • Indiquer l’adresse physique du siège de notre entreprise ou de notre site.
  • Contrôler la conformité des services tiers de marketing par e-mail, s’ils sont utilisés.
  • Honorez rapidement les demandes de retrait ou de désabonnement.
  • Permettez aux utilisateurs de se désabonner en utilisant le lien figurant au bas de chaque e-mail.

Si, à tout moment, vous souhaitez vous désabonner de la réception de futurs e-mails, vous pouvez nous envoyer un e-mail ou suivre les instructions figurant au bas de chaque e-mail et nous vous retirerons rapidement de TOUTE correspondance.

Le GDPR et vos droits en matière de données personnelles

Conformément au GDPR, nous respectons le droit des personnes concernées à accéder et à contrôler leurs données personnelles. Vous avez le droit de :

  • Accéder à vos informations personnelles
  • Corriger et supprimer des informations personnelles
  • Retirer votre consentement
  • Portabilité des données
  • Restreindre ou s’opposer au traitement des données
  • Déposer une plainte auprès du Bureau du Commissaire à l’information.

Nous contacter

Pour toute question concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.

Belt Technologies, Inc.
11 Bowles Road
Agawam, MA 01001 USA
sender@belttechnologies.com
413-786-9922