Poulies de bandes transporteuses en métal et configurations de poulies
Réduire les temps d’arrêt pour maintenance et maximiser la durée de vie du convoyeur
Les poulies de courroie transporteuse en métal sont essentielles à la conception de tout système de courroie transporteuse automatisé. Elles constituent la force motrice du mouvement de la bande, produisant couple et vitesse.
Belt Technologies propose un certain nombre de types de poulies PureSteel®, utilisant différents matériaux et allant de la poulie d’entraînement par friction de base aux poulies d’indexage, en passant par les poulies dotées d’autres caractéristiques améliorant la précision qu’elles apportent aux processus de fabrication.
Types de poulies pour bandes transporteuses métalliques
Belt Technologies conçoit des poulies de courroies transporteuses métalliques PureSteel® sur mesure et des configurations pour apporter une efficacité maximale à votre système. Alors que les courroies transporteuses métalliques sont généralement fabriquées en acier inoxydable, les poulies peuvent être produites à partir d’une variété de matériaux, y compris l’aluminium ou une variété de composites plastiques.
La plupart des poulies recommandées par Belt Technologies sont en aluminium anodisé avec le bon coefficient de friction pour entraîner la courroie métallique, obtenu avec un poids et un coût inférieurs. Les poulies en acier inoxydable sont recommandées dans certaines applications où la température est élevée.
En fonction des besoins uniques de votre système, les poulies peuvent également être équipées d’a Attaches de synchronisation personnalisés, de canaux de décharge et autres.
Poulie d'entraînement par friction
Poulie de distribution
Poulie indépendante orientable (ISP)
Poulie à faible inertie
Services de conception et d’ingénierie sur mesure pour les bandes transporteuses métalliques
Contrairement aux courroies métalliques conventionnelles, le rapport entre le diamètre des poulies et l’épaisseur de la courroie est essentiel pour optimiser la durée de vie de la courroie. La configuration des poulies de la bande doit également être prise en compte. Lors de la conception d’un système de convoyeur à bande en acier PureSteel®, il convient de minimiser le nombre de coudes (poulies) et de maximiser le diamètre de la poulie. Lors de la conception d’un système de convoyeur à bande en acier PureSteel®, il convient de minimiser le nombre de coudes (poulies) et de maximiser le diamètre de la poulie. Ces deux facteurs optimisent la durée de vie de la courroie. Laissez aux experts de Belt Technologies le soin d’évaluer votre application et de vous aider à choisir le type de poulie, le diamètre et la composition appropriés afin de minimiser les temps d’arrêt pour la maintenance et de maximiser le volume du produit.