tapis convoyeur métallique sans fin
Un producteur de plastique PVC a récemment contacté Belt Technologies pour nous soumettre un problème. Ils testaient au niveau bêta des matériaux de tapis pour leur système de convoyeur et n’avaient pas encore trouvé de solution qui fonctionne. Ils avaient besoin d’un tapis convoyeur pouvant transporter du


plastique PVC


chaud sans laisser de marques à la surface du plastique en train de refroidir. Le tapis de silicone qu’ils avaient testé ne fonctionnait pas à cause d’une couture sur le tapis qui laissait une marque sur le produit lors du refroidissement.

Une application spéciale : extrusion du plastique PVC


Le client recherchait un tapis qui ne laisserait pas d’impressions sur le produit qu’ils extrudaient. Le client devait extruder du plastique PVC faisant 1,27


cm


de large et 0,3


cm


d’épaisseur sur un tapis et de lui permettre de rester sur ce tapis pendant le refroidissement Le plastique PVC serait extrudé à des températures de 350


°


à 400


°


F, aussi le tapis devait supporter ces hautes températures.


Les tapis convoyeurs en acier inoxydable possèdent une résistance élevée à la température, ce qui en fait un excellent choix pour ce type d’application. Plus important, la surface lisse d’un tapis métallique sans fin permet au plastique chaud de refroidir sans laisser aucune impression sur le PVC, empêchant ainsi tout dommage inutile sur le produit.

Choisissez des tapis métalliques sans fin pour une finition fluide du produit


Les tapis métalliques sans fin proposent la combinaison idéale de la précision, de la robustesse et de la souplesse. Nous fabriquons des tapis métalliques en soudant l’acier inoxydable sur les tapis sans fin. Nos soudures sont extrêmement fortes et peuvent finies pour une meilleure adhésion. Obtenir des résultats impeccables lors de la soudure de fins tapis en acier inoxydable est notre spécialité. Avec le tapis métallique sans fin de Belt Technologies, le client a pu obtenir les résultats lisses qu’il souhaitait pour le produit tout en maximisant la production et la vitesse.

Des résultats optimaux avec des revêtements personnalisés pour votre application


Ce client voulait empêcher le plastique chaud d’adhérer au tapis en refroidissant, et nous avons donc ajouté un revêtement en Téflon au tapis. Belt Technologies propose différents revêtements en Téflon ayant des avantages incluant l’accréditation alimentaire, la résistance à l’abrasion et aux produits chimiques. Pour ce client, nous avons choisi un Téflon doté de bonnes caractéristiques de libération pour garantir que le produit ne collerait pas au tapis.


Belt Technologies possède la capacité de concevoir et fabriquer des tapis convoyeurs métalliques personnalisés pour virtuellement toute application.


Les revêtements de surface


et


les traitements de surface


aident à accroître les utilisations potentielles des tapis métalliques en acier inoxydable. BTI fournit plusieurs options, dont le Téflon, le silicone, le polyuréthane, et autres.


Vous cherchez à augmenter l’efficacité de votre système convoyer et à obtenir à chaque reprise de meilleurs résultats pour le produit ? Appelez ou


demandez un devis


dès aujourd’hui !