Les tapis convoyeurs en acier inoxydable, les tapis synchrones et les cassettes de transmission se trouvent sur certaines des technologies d’automation les plus innovatrices de notre époque. La souplesse et la durabilité de l’acier inoxydable en font un choix de matériau idéal pour toute une gamme de secteurs. Les tapis et cassettes de transmission faits d’acier inoxydable sont facilement personnalisés pour s’adapter à un large éventail de conditions d’utilisation et d’exigences de traitements. Ils peuvent endurer des températures extrêmes, de lourdes charges et même des produits chimiques caustiques sans se tordre, se casser ou perdre la précision de leur positionnement. Ces caractéristiques donnent aux cassettes de transmission en acier inoxydable, et aux tapis convoyeurs, un avantage lorsqu’il s’agit de technologies de pointe d’automatisation.

Expansion des applications d’impression 3D

3
La technologie d’impression en 3D devient rapidement un pilier dans l’univers de la fabrication. Les imprimantes 3D existent à présent avec de nombreuses tailles et capacités différentes. Elles vont de petits modèles de bureau, conçues pour être utilisées chez soi, à des modèles industriels capables de fabriquer des équipements complexes tels que des ponts et des bateaux.


Les ingénieurs de Belt Technologies ont fourni à des FEO d’impression 3D


un feedback et soutien de conception ainsi que les tapis d’impression et cassettes de transmission en acier inoxydable rendant possible tout ceci.


Notre équipe a travaillé sur une variété de projets d’impression en 3D qui repoussent les barrières de ce secteur naissant. Par exemple, un fabricant travaillait à la conception d’un modèle portable de bureau d’une imprimante 3D. Belt Technologies conçut et produisit pour le client un tapis d’impression miniaturisé incluant de minuscules poulies. La création d’un tapis et d’une tête d’imprimante fonctionnant à une échelle si petite constitua un défi unique que notre équipe fut heureuse de relever instantanément.


Belt Technologies a aussi aidé à la conception et à la création de très grandes imprimantes 3D. Un client a récemment eu besoin de tapis pour d’énormes machines destinées à la production d’équipements industriels. Au lieu d’une tête d’impression se déplaçant latéralement en déposant le matériau, ces imprimantes 3D spécifiques furent conçues pour utiliser un tapis déplaçant l’objet créé autour d’une tête d’impression pratiquement stationnaire. La taille des objets imprimés place une lourde charge de friction sur le tapis. Des matériaux de tapis de piètre qualité s’abîment trop facilement et ne durent pas très longtemps. Les ingénieurs de Belt Technologies ont fourni au client un tapis en acier inoxydable plein, doté d’un


revêtement diminuant les frictions


sur le diamètre intérieur afin d’aider à étendre la durée de vie du tapis et maximiser le rendement du produit.

Les applications de robotique bénéficient de la résistance et de la précision de l’acier inoxydable

bras robotisé d'assemblage automatique
Lorsque nous pensons à des “technologies futuristes,” les robots sont sans doute l’une des premières choses à nous venir à l’esprit. Bien qu’il reste encore un long chemin à faire à la science pour créer le type de robots que nous sommes habitués à voir dans la science-fiction, de nombreux secteurs utilisent des robots dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Les chaînes d’assemblage robotisées sont un outil d’automatisation courant rendant possible la production de l’électronique délicate, d’équipements médicaux et d’autres produits nécessitant une précision absolue.


Les ingénieurs de Belt Technologies ont travaillé avec plusieurs FEO d’automatisation robotisée pour concevoir et produire des équipements pour la manutention sécurisée de produits tels que des plaquettes de semi-conducteurs et


des vaccins


. Les cassettes de transmission en acier inoxydable sont idéales pour ces applications. Elles sont virtuellement non étirables et peuvent fournir des profils répétés de mouvement précis. Les bras robotisés avec des cassettes de transmission en acier inoxydable peuvent reproduire une action des milliers de fois, sans aucune modification dans la gamme du mouvement à chaque cycle. Elles sont aussi faciles à nettoyer, ne nécessitent pas de lubrification et ne génèrent pas de particules, ce qui les rend idéales pour le type d’environnements stériles tels que les chambres blanches et les espaces sous vide, pour lesquels les technologies robotiques sont en général nécessaires.


Avez-vous un nouveau défi d’automatisation innovatrice qui bénéficierait des uniques propriétés de l’acier inoxydable ?


Contactez dès aujourd’hui les experts de Belt Technologies


pour en savoir plus.