Récemment, un client d’un projet précédent à contacté Belt Technologies pour faire part d’un problème. Nos ingénieurs lui avaient fourni un
tapis roulant pour la production de connecteurs électriques
. Ils eurent malheureusement des problèmes avec le tapis après son installation dans le système et ils devaient identifier la source du problème. Des membres de notre équipe se rendirent au Mexique pour aider leur équipe à trouver le problème touchant le tapis et leur fournir une solution durable.

Régler le problème de durée d’existence d’un tapis


Tapis roulant métallique et système de convoyeur avec pièces jointes personnalisées de Belt Technologies.Belt Technologies avait produit à l’origine un tapis roulant personnalisé en acier inoxydable qui prendrait en charge les pièces jointes uniques d’emboîtement conçues pour maintenir en place des connecteurs électriques pendant leur assemblage. Le tapis fut envoyé à un fabriquant secondaire qui mit en place les pièces personnalisées. Ces pièces individuelles étaient très lourdes, pesant 657 grammes chacune, et il y avait un total de 48 pièces. A cause des dimensions des poulies, le tapis était relativement mince. Toutefois, à cause du rapport force-poids élevé de l’acier inoxydable, le poids important des pièces ne pouvait avoir causé si tôt dans sa durée d’existence la panne du tapis.



Les ingénieurs de Belt allèrent sur le site de l’usine du client pour l’aider avec l’installation et voir s’il existait une solution pour prolonger la durée d’existence du tapis. Après avoir examiné le système en fonctionnement, nos ingénieurs purent déterminer qu’il n’y avait pas d’espace entre les pièces jointes sur le tapis et les pieds du système. Lorsque ces pièces se déplaçaient autour des poulies, elles frappaient les pieds. Combinés à des problèmes mineurs d’alignement à cause d’une installation incorrecte, les impacts répétés contribuaient à des vibrations à la corde. Ces tensions ajoutées conduisaient à des fractures le long des perforations du tapis, et finalement à sa panne.

Serrage correct et solutions de suivi


Nos ingénieurs purent diagnostiquer le problème et firent de petits réglages sur site afin d’améliorer la productivité et faire des économies en diminuant les temps d’immobilisation et de maintenance. Ils aidèrent aussi à former des employés de l’utilisateur final au
au suivi et au serrage correct du tapis
. Tendre correctement le tapis régla les problèmes d’alignement sous-jacents avec les poulies qui contribuaiet à la panne du tapis. Les pieds du système furent réglés pour fournir suffisamment d’espace pour les pièces jointes et empêcher les collisions répétées qui endommageaient le tapis.

Le succès de votre système est notre priorité


Notre équipe était plus que désireuse de collaborer avec l’utilisateur final afin d’évaluer la machine pendant qu’elle fonctionnait, d’évaluer chaque élément et d’identifier la cause du problème. Chez Belt Technologies, le succès de votre système automatisé est notre priorité. Nous effectuerons toujours un effort supplémentaire pour garantir que les clients obtiennent la durée d’existence maximale possible de leurs tapis roulants.



Pour toute information complémentaire concernant les tapis en acier inoxydable personnalisés pour votre système de tapis, contactez-nous dès aujourd’hui.