Belt Technologies named "World's Greatest." View our segment!

Tapis roulant en acier inxoydable avec pièces jointes personnalisées pour la manutention de produits, pour la fabrication de composants de connecteurs électriques

Mar 2, 2018 | Étude de cas

Un client a récemment contacté Belt Technologies, cherchant une solution à son problème de manutention de produits. Ce client produit des composants électriques, notamment des capteurs, des fibres optiques, des systèmes électriques, des assemblages de câbles et des connecteurs électriques. Ce client travaillait à l’expansion de ses opérations de fabrication de connecteurs électriques, et nécessitait une manière précise et répétable de transporter en toute sécurité les petits composants.

L’acier inoxydable est idéal pour les défis uniques de la fabrication de composants électroniques


un tapis roulant pour la fabrication de connecteurs électriques



De nombreux composants électriques sont fabriqués dans des environnements sans électricité statique, sous vide conçus pour protéger les délicats circuits d’une contamination possible. L’acier inoxydable est la matière idéale pour un tapis roulant dédié à ces applications car il n’a pas besoin de lubrification et ne génère pas de particules.



Cette application particulière n’était pas accompagnée d’impératifs d’opération environnementale aussi rigoureux. Le système devait toutefois être incroyablement précis. Le produit devait être positionné avec exactitude tout au long du processus de fabrication, afin d’être correctement aligné avec des capteurs spécialisés aidant à assembler les connecteurs électriques. Ce point rendait l’indexation et la précision une priorité absolue pour la conception du système de tapis.

Des pièces jointes personnalisées garantissent une manutention du produit sécurisée et précise


Nos ingénieurs ont travaillé étroitement avec le service d’ingénierie du client. Ils ont revu en détails les dessins et les maquettes fonctionnelles du client, et les ont traduit en équipement de travail. Le projet a débuté par les moteurs et l’emboîtement fournis par le client. Notre équipe a travaillé avec les ingénieurs du client pour concevoir une structure et un tapis roulant appropriés, faits d’acier inoxydable rigide 301 FH qui fonctionnerait de la manière voulue avec les composants fournis. Le tapis fut équipé de
pièces jointes personnalisées
garantissant le positionnement précis des composants de connecteurs électriques durant leur transport. Le nouveau convoyeur fut assemblé et installé sans incident, et il fonctionne exceptionnellement bien. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir en action le nouveau système de tapis :



https://belttechnologiesinc.wistia.com/medias/z2qlcxuxi1?embedType=async&videoFoam=true&videoWidth=640


Les ingénieurs de Belt Technologies ont la capacité de travailler avec vous afin de fournir un feedback sur la fabrication et des idées de conception garantissant que votre système de tapis fournisse une fabrication et une qualité optimales du produit. Nous avons les connaissances et les compétences pour créer des systèmes de tapis personnalisés parfaitement conçus pour correspondre à votre application d’automatisation unique.
Contactez dès aujourd’hui les experts de Belt Technologies
pour en savoir plus.

Guide de conception et référence d’ingénieur pour tapis métalliques

Télécharger
Demander un devis