AGAWAM, MA, 20 janvier 2016Belt Technologies a récemment fourni une solution à un producteur de pizzas surgelées utilisant des tapis automatisés. Le producteur de pizzas avait acheté des tapis roulants solides, sans extrémité, en acier inoxydable auprès du fabricant de tapis roulants en métal basé à Agawam, mais les tapis cassaient et se tordaient lorsqu’ils étaient exposés à la haute température du processus de cuisson des pizzas. Lorsque Belt Technologies a examiné le produit, la société a réalisé qu’il avait été perforé par une entreprise tierce. Le client expliqua qu’ils avaient envoyé les tapis à un fabricant de machines pour qu’ils soient perforés. La méthode de perforation utilisée était la cause des pannes des tapis.

“Nos ingénieurs ont pu déterminé que les dégâts avaient sûrement été causés par les méthodes de perforation à impact élevé utilisées par la société ayant assemblé le système pour l’utilisateur final”, a déclaré Alan Wosky, président de Belt Technologies Inc. “Nous avons réparé les dégâts sur les tapis et nous effectuerons l’étape de perforation lors du processus de production pour le client à partir de maintenant.”

Les tapis roulants en métal représentent une solution idéale pour les établissement de traitement alimentaire devant cuire des produits crus. Les courroies métalliques possèdent un coefficient thermal bien plus élevé que les matériaux conventionnels des tapis, et il y a moins de risques qu’elles ne se tordent ou ne s’étirent lorsqu’elles sont exposées à des températures élevées. Elles conduisent aussi efficacement l’énergie thermique, ce qui donne à chaque fois un produit parfaitement cuit.

Les ingénieurs de Belt Technologies ont cité les méthodes de perforation à impact élevé comme raison de la panne des tapis lors de leur utilisation. Le fabricant de tapis roulants métalliques basé aux États-Unis utilise uniquement des outils manuels spécialisés, la gravure à l’acide ou le découpage au laser pour effectuer des perforations sur les tapis métalliques. Ces techniques provoquent moins de stress sur le métal. Lire l’étude complète réalisée.

Au sujet de Belt Technologies Inc.

Belt Technologies Inc. produit depuis plus de cinq décennies des solutions de tapis roulants métalliques personnalisés pour les systèmes de convoyage nouveaux et existants. Grâce à une ingénierie sophistiquée et à des processus de fabrication avancés, la société peut proposer une variété illimitée de configurations et de revêtements pour les tapis conçus sur mesures. Les tapis métalliques, les courroies de distribution et les cassettes de ruban métallique constituent des options supérieures et de haute qualité pour la production automatique et les installations robotisées. Pour en savoir plus sur Belt Technologies et les tapis roulants métalliques, visitez www.belttechnologies.com.