Les tapis convoyeurs métalliques perforés sont idéaux pour la production alimentaire automatisée


Les propriétés uniques des tapis convoyeurs métalliques les rendent idéaux pour le secteur


du traitement des aliments


. Leur versatilité les rend facilement adaptables à n’importe quel nombre de processus de production du secteur alimentaire. A la différence des matériaux des tapis conventionnels, les tapis métalliques en acier inoxydable ne dégazent pas ; cela signifie qu’ils n’ont pas d’effet négatif sur la saveur du produit. Les tapis convoyeurs métalliques ne nécessitent pas de lubrification ni ne génèrent de particules qui compromettraient la qualité consommable des produits. Ils résistent aussi à la corrosion et peuvent facilement être nettoyés, que ce soit avec des produits chimiques ou avec une intense vapeur.


La qualité la plus bénéfique des tapis convoyeurs en acier inoxydable dans le secteur alimentaire est leur résistance aux températures extrêmes, ce qui les rend idéaux pour les traitements de production alimentaire nécessitant la cuisson ou la congélation du produit brut. Leur capacité à conduire facilement l’énergie sous forme de chaleur signifie que les aliments sont cuits de manière égale et complète. Grâce aux systèmes convoyeurs métalliques, les installations automatisées de traitement des aliments peuvent obtenir une vitesse et exactitude de production maximale sans sacrifier la sécurité ou le goût.

 

Les problèmes de fabrication causent des retards dans les traitements automatisés de cuisson


Un producteur de pizzas congelés préemballées a récemment contacté Belt Technologies à cause d’un problème. Ils utilisaient un procédé de cuisson automatisé avec des tapis convoyeurs métalliques de Belt Technologies. Les tapis avaient été fabriqués dans nos installations puis envoyés à un constructeur de machines choisi par le client. La boutique de machines tierce avait perforé les tapis avant de les installer sur le système plus grand de production de pizzas.

 


Les tapis furent soudés par Belt Technologies à un angle de 75 degrés pour une résistance supplémentaire. Les perforations ajoutées par le constructeur de machines furent faites le long du côté du tapis, avec un diamètre de 3,1 mm et une hauteur de 51 mm. Une fois terminés et installés, les tapis furent utilisés pour transporter les pizzas à travers le processus de cuisson, au cours duquel elles furent soumises à des températures élevées de 240 degrés Celsius.


Les tapis se racornissaient malheureusement sur toute leur longueur et cassaient aux points de soudure. Le client contacta les experts de Belt Technologies et demanda : Qu’est-ce qui peut causer cela ?

Des techniques correctes de perforation font toute la différence


Nos ingénieurs purent résoudre les problèmes de torsion et les cassures aux points de soudure. Ils découvrirent que les dégâts étaient causés par des techniques de perforation incorrectes utilisées par les tapis métalliques perforés par

l’atelier de construction.


De nombreuses techniques de perforation mécanisées




telles celles utilisées par l’atelier de machines extérieur




sont à impact élevé et peuvent provoquer un stress non nécessaire sur le tapis. Lors de l’utilisation de ces techniques, une série de mesures précises et particulières doivent être prises pour empêcher le tapis de “ressortir” ou de craquer le long des perforations. Dans les cas où ce résultat est prévisible, Belt Technologies utilise une variété de méthodes exclusives de perforation incluant la gravure mécanique et chimique, ainsi que la technologie laser. Ces dernières approches reposent sur une chaleur intense ou une réaction chimique pour réaliser chaque perforation ; cela aide à préserver l’intégrité du tapis.


Chez Belt Technologies, nous préconisons l’utilisation des bonnes techniques de fabrication et des matériaux adéquats pour chaque application. C’est pourquoi chaque système de tapis convoyeur métallique que nous concevons est fabriqué spécifiquement aux mesures de votre application. Appelez ou

demandez un devis
dès aujourd’hui !