Une vache Holstein noire et blanche traite par un robot dans une laiterieChez Belt Technologies, nous sommes spécialisés en solutions expertes pour des applications sectorielles uniques. Nous avons été récemment contactés par un fabricant d’équipements d’origine produisant des équipements robotiques pour l’industrie laitière. Le client a contacté les experts des tapis métalliques afin de résoudre un problème de bandes métalliques dans leurs bras robotiques de traite.

Courroies de distribution en acier inoxydable, bandes de transmission et pièces jointes pour applications robotisées

Il y a de nombreux avantages à choisir des courroies de distribution et des bandes de transmission en acier inoxydable pour des applications robotisées. Elles possèdent un rapport résistance-poids élevé, sont quasiment inétirables, ne nécessitent aucun lubrifiant et peuvent fonctionner pratiquement sans contrecoup pour une exactitude maximale et répétée. Belt Technologies a produit des bandes de transmission métalliques pour de nombreuses applications robotisées, notamment des applications médicales et pharmaceutiques,d’emballage, d’automatisation industrielle et de vérins de bras robotisés.

Toutes nos bandes de transmission métalliques et courroies de distribution sont fabriquées en utilisant le même acier inoxydable de haute qualité que celui de nos tapis roulants métalliques sans fin. Les bandes de transmission et les courroies de distribution peuvent aussi être personnalisées à la demande avec des motifs de perforation, des ergots de localisation, des onglets de terminaison et des pièces jointes. Elles sont idéales pour conserver un positionnement exact durant toute la durée d’existence de votre équipement.

Service d’assistance à l’ingénierie et à la conception

Vaches traites reniflant un chatL’équipement du client comprenait un bras robotisé mesurant environ 91 cm de long avec des joints de 45,7 cm, contrôlant des pièces de traite conçues pour être reliées en douceur aux pis des vaches en utilisant un système de guidage visuel. Les parties jointes trayaient la vache et envoyaient le lait dans un système de traitement où il était testé afin de vérifier l’état de santé de l’animal et évaluer la qualité avant de passer à la pasteurisation.

Le système de traite automatique avait été conçu pour prendre en charge une grande exploitation laitière pouvant accueillir jusqu’à 1 200 vaches ou plus. Il devait être extrêmement durable ainsi que précis afin de réaliser des opérations de cette échelle. Malheureusement, une bande métallique déplaçant le bras de la machine connaissait un taux élevé d’échecs à cause de points de jonction de mauvaise qualité et d’un couple élevé. Belt Technologies a pu proposer au client des services d’ingénierie et de conception afin de redessiner l’assemblage, supprimer des charges de flexion élevées et réaliser une analyse d’optimisation de stress afin de prolonger l’existence du tapis.

Pour toute information complémentaire concernant les bandes de transmission et les courroies de distribution pour les applications robotisées, contactez dès aujourd’hui les experts de Belt Technologies..