Tapis convoyeur en acier inoxydable pour processus de traitement plasma

Déc 30, 2016 | Étude de cas

Un fournisseur mondial de services de traitements plasma pour des FEO dans une variété de secteurs, de la génération d’électricité aux biens de consommations, en passant par la production d’appareils médicaux, à récemment contact Belt Technologies pour avoir une solution de tapis convoyeur. Leur équipe recherchait un tapis convoyeur ayant une plus longue durée de vie que le tapis de caoutchouc qu’ils utilisaient à l’origine pour déplacer des produits via le processus de traitement au plasma.

Les tapis convoyeurs en caoutchouc échouent dans des environnements de températures élevées

Pour cette application particulière, de fins composants de cuivre étaient transportés via un processus de traitement plasma sur un tapis caoutchouté denté. Le traitement au plasma nécessite toutefois des températures élevées, allant parfois jusqu’à 400 °C. Le tapis passe dans un tunnel portant une structure en plomb, où les produits sont traités au plasma. Un fois terminés, les produits et le tapis sont lavés à l’eau froide pour les ramener à la température ambiante.

Les fluctuations de températures extrêmes et l’exposition à une chaleur élevée vont un effet néfaste sur le caoutchouc. Les tapis convoyeurs dentés en caoutchouc se tordent et se cassent après un nombre minime de cycles. Le coût de les remplacer, et la durée d’immobilisation nécessaire au changement à chaque fois que les tapis sont usés, créait une chute inutile de productivité.

L’acier inoxydable traité pour la chaleur dure plus longtemps sous des conditions difficiles

L’acier inoxydable possède un faible coefficient d’expansion thermique, ce qui lui donne la capacité de

résister à des températures extrêmes sans se tordre ni casser
. Le client savait qu’il devrait passer à un tapis convoyeur métallique pour supporter la chaleur du traitement au plasma mais il demandait des conseils au sujet du meilleur type de matériau pour son application. Mis à part une résistance aux hautes températures, le nouveau tapis devrait être extrêmement précis et fournir un mouvement linéaire et fluide.

Faites confiances aux experts de Belt Technologies pour des solutions personnalisées de conception de tapis convoyeur

Nos ingénieurs recommandent une solution simple de cinq tapis en acier inoxydable pleins fonctionnant en parallèle. Les tapis sont faits d’acier traité pour la chaleur (17-7CH-900), capable de supporter des températures aussi élevées que 425 °C. Les nouveaux convoyeurs sont en service depuis plusieurs mois sans qu’aucun problème n’ait été signalé. Avec moins de temps d’immobilisation passé à remplacer les tapis de caoutchouc détruits, le client est capable de maximiser le rendement et d’économiser de l’argent sur la maintenance. Ils sont très satisfaits des résultats fluides des nouveaux convoyeurs en acier inoxydable.

Pour des solutions de systèmes de tapis convoyeurs métalliques automatisés

contactez les experts
de Belt Technologies Inc.

Guide de conception et référence d’ingénieur pour tapis métalliques

Télécharger
Request A Quote