Les applications de revêtements et de traitements de surfaces peuvent améliorer le fonctionnement et les performances du système convoyeur en modifiant ses propriétés de surface.


Il existe de nombreuses options de


revêtements et de traitements de surface


, notamment


le GATORCOATⓇ


, le caoutchouc néoprène et l’anodisation par couche dure de
G4RX3381
. Chaque option de traitement de surface et de revêtement possède des caractéristiques uniques, notamment la résistance thermique, la résistance aux impacts et à l’abrasion, la non-adhésion, et l’homologation de la FDA pour être utilisé pour la préparations des aliments et pour les applications pharmaceutiques.


Des revêtements personnalisés uniques peuvent aussi être développés à la demande, cela a pu inclure un parement en cuivre, un placage en or et un collage au diamant. Les ingénieurs de Belt Technologies peuvent proposer feedback et conseils lors du choix du meilleur traitement de surface pour votre système convoyeur.

Traitements de surface pour convoyeurs en environnements hostiles


Les alliages en acier inoxydable ont une tolérance élevée à la chaleur, au froid et à la corrosion chimique, et ils peuvent en plus bénéficier de revêtements appliqués à la surface métallique du tapis. Ces revêtements doivent aussi opérer dans des environnements hostiles puisqu’ils sont exposés à des températures extrêmes et des produits chimiques corrosifs utilisés dans le préparation des produits.


Dans les cas où les conditions d’utilisation constituent un environnement extrêmement exigeant, le choix d’un traitement de surface approprié peut augmenter la durée de vie. A l’inverse, les revêtements spécifiés sans considération de l’environnement et de l’application d’utilisation risquent une dégradation prématurée, causant un déclin des performances et un remplacement prématuré possible.

Une libération correcte garantit la qualité du produit et minimise les temps d’arrêt


Les traitements de surface peuvent aussi être appliqués pour soutenir la qualité optimale du produit et son rendement. Les revêtements tels que le silicone, l’uréthane et le caoutchouc de néoprène sont collés en toute sécurité à un tapis pour modifier son coefficient de friction. Ces matériaux,




le caoutchouc néoprène en particulier,




sont compressibles, ce qui rend possible de couper des poches dans le tapis afin d’y placer et transporter en toute sécurité les matériaux.


Pour des applications avec chaleur, telles que la préparation alimentaire ou


l’extrusion de plastique


, le produit peut adhérer inintentionnellement à une surface non traitée. Cela provoque une perte du produit et un temps d’arrêt pour la maintenance. Les revêtements tels que le Téflon et


le GATORCOATⓇ


proposent des qualités de libération supérieures en fournissant une surface résistante à la chaleur, non adhésive, qui libère sans effort le produit, sans risquer de l’endommager ou de le perdre.

Homologué FDA, le GATORCOATⓇ non adhésif dure plus que le Téflon


Parmi les nombreuses options de revêtements et traitements de surface proposés par Belt Technologies, l’une des options de revêtement la plus résistance et la plus appréciée est


le GATORCOATⓇ,




un système exclusif à trois couches de matière métallique renforcée de manière interne avec une surface
BELT FP 2-14-0
à traitement élevé, non adhésive, ayant jusqu’à dix fois la résistance à l’abrasion du Téflon.


Le GATORCOATⓇ


est homologué pour


les applications de préparation alimentaire


et il est bien adapté à d’autres applications de haute température telles que la production ou la stérilisation de panneaux solaires. Il est résistant aux produits chimiques domestiques et possède la capacité de supporter des températures allant jusqu’à 316


°




°


C.


La durabilité du


GATORCOATⓇ


a prouvé conserver son intégrité pour de nombreuses applications exigeantes. Un producteur nord-
américain de panneaux solaires qui avait auparavant remplacé tous les trois mois ses tapis convoyeurs à cause de revêtements endommagés, a signalé que les tapis de remplacement traités avec


le GATORCOATⓇ


avaient résisté aux dégâts depuis plus d’un an. Le


GATORCOATⓇ


résistant à l’abrasion à duré plus que n’importe quel traitement précédent, résultant en moins de changements de tapis et en une maintenance réduite.


Comment votre système convoyeur bénéficiera des avantages d’un traitement de surface tel que le


GATORCOATⓇ


?


Contactez


dès aujourd’hui nos ingénieurs pour en savoir plus sur toutes nos options de revêtements et traitements de surface.