Belt Technologies named "World's Greatest." View our segment!

Une solution de tapis convoyeur en acier inoxydable pour fabriquer des composants ayant des fragments métalliques aigus

Déc 28, 2016 | Étude de cas


Un distributeur a récemment contacté Belt Technologies au nom d’un petit fabricant en Europe. Le fabricant utilisait un système automatisé pour trouer des feuilles de métal en acier et en aluminium afin de créer des composants pour ses propres clients. Une fois coupées dans les feuilles, les pièces métalliques tombaient sur un tapis convoyeur pour leur transport, et c’est pourquoi ils ont contacté nos experts à Belt Technologies.

Les matériaux de tapis inadéquats ont une courte existence et nécessitent de fréquents remplacements


Le tapis convoyeur original utilisé pour transporter les fragments de métaux était fait de caoutchouc. Malheureusement, les impacts des fragments de métaux aigus endommageaient souvent le tapis de caoutchouc pouvant être aisément abîmé. Les fréquents trous, entailles, coups dans le tapis signifiaient que celui-ci devait être remplacé trop souvent, ce qui faisait perdre au fabricant du temps et de l’argent.

L’acier inoxydable est fort et résistant aux impacts physiques


Notre équipe a travaillé étroitement avec le distributeur pour obtenir les détails de l’utilisation de l’utilisateur final. Un tapis convoyeur en acier inoxydable était à l’évidence le meilleur choix pour transporter du métal tranchant. Nos ingénieurs recommandèrent un simple


tapis de transmission à friction, métallique et plein


pour recueillir et transporter les fragments métalliques.


L’acier inoxydable est robuste et capable de supporter les impacts, les dommages et les éraflures. Même si un convoyeur en acier inoxydable peut sembler plus coûteux à court terme, sa longue durée de vie et sa résistance aideront le fabricant à éviter les coûteux remplacements et les périodes d’inactivité dues à la maintenance.

La plus longue durée de vie du tapis augmente le volume de production


Les tapis de caoutchouc sont attirants à cause de leur faible prix d’achat mais le besoin fréquent de remplacement peut devenir coûteux. Les tapis convoyeurs d’acier inoxydable ont une longue durée de vie, permettant aux fabricants de maximiser le rendement du produit et l’efficacité générale. Nos ingénieurs font de leur mieux pour développer des solutions d’un bon rapport qualité prix à virtuellement tout problème d’un système automatisé. Pour ce client, la réponse a été un simple changement de matériau. Le tapis en acier inoxydable est à présent installé et s’est révélé une excellente solution au problème.


Votre système de fabrication automatisé bénéficierait-il de la résistance et de la force d’un tapis convoyeur en acier inoxydable ? Contactez les experts de


Belt Technologies Inc.


dès aujourd’hui.

 

Guide de conception et référence d’ingénieur pour tapis métalliques

Télécharger
Demander un devis