Belt Technologies named "World's Greatest." View our segment!

Un tapis de retenue en acier inoxydable pour une turbine hydroélectrique à faible charge

Avr 4, 2017 | Étude de cas


Un FEO produisant des turbines hydroélectriques à faible charge a contacté Belt Technologies Inc., recherchant la production d’un tapis de retenue de haute précision. Un fabricant qui produit des équipements similaires, et qui est familier avec la qualité de nos tapis convoyeurs en acier inoxydable, de nos tapis synchrones et de nos cassettes de transmission, nous a référé à eux. La conception de la turbine hydroélectrique du FEO nécessitait un tapis de retenue pouvant accepter une série d’aimants puis de tourner autour de la bobine génératrice d’électricité. Ils cherchaient un tapis métallique sans raccord, pouvant fonctionner tout en restant en contact avec l’eau sans se tordre ni se détériorer.

L’acier inoxydable résistant ne se corrode pas ni ne rouille dans les utilisations hydrauliques


Pour produire de l’électricité, le FEO fait tourner en continu une série d’aimants autour d’une bobine génératrice de courant. Ces turbines sont conçues pour fonctionner sous l’eau, et chaque composant doit donc être résistant à la corrosion.


L’acier inoxydable est extrêmement durable. Il possède la capacité de supporter une exposition soutenue aux environnements extrêmes tels qu’une friction continue, sans se tordre ni se rompre. Il est aussi extrêmement résistant à la corrosion, ce qui le rend idéal pour des applications nécessitant une exposition à long-terme à des matériaux ou environnements corrosifs. Pour une application où le métal est exposé à l’eau pendant la durée de l’opération, l’acier inoxydable est un choix excellent car il ne ne dégradera pas ni ne rouillera.

Les techniques de soudure laser sans raccord sont durables et précises


La précision était le facteur le plus important que nos ingénieurs durent considérer lors de la production du tapis de retenue métallique. Le tapis fut conçu pour s’adapter sur un boîtier particulier et maintenir en place tous les aimants. Les dimensions étaient extrêmement précises et devaient être +/




égales à 0,010 sur la longueur après soudure. Nos méthodes exclusives et de haute qualité de


soudure laser


constituèrent un atout important pour ce projet. En utilisant ces méthodes, nos ingénieurs ont pu satisfaire les spécifications exactes du client concernant le diamètre et l’épaisseur du tapis de retenue. Le produit final avait une soudure résistante qui ne casserait pas sous tension.

Des solutions personnalisées des meilleurs experts au monde en tapis métalliques


Le client est actuellement en train de fabriquer des prototypes de son produit et il était donc particulièrement important que notre équipe fournisse une pièce précise, de haute qualité, qui aiderait à valider leur design et prouve avec succès leur concept. Notre équipe leur fournit un tapis de retenue de précision sans raccord fait d’acier inoxydable dur 301 qui ne se corrodera pas sous l’eau.

L’équipe de Belt Technologies Inc. possède les connaissances et l’expérience pour fournir des solutions de tapis métalliques personnalisés pour une large gamme d’applications.


Contactez-nous dès aujourd’hui


et découvrez comment les tapis en acier inoxydable peuvent vous aider dès maintenant.

Guide de conception et référence d’ingénieur pour tapis métalliques

Télécharger
Demander un devis