Belt Technologies Inc. a été contactée par plusieurs clients spécialisés dans la fabrication d’équipements avancés de dépôt sous vide. La machinerie qu’ils mettent au point est en général utilisée pour déposer des revêtements fonctionnels d’une épaisseur allant du micromètre au nanomètre sur des matériaux tels que le verre, les bandes métalliques, les plaquettes et les films de polymère. Ces matériaux sont en général utilisés pour des produits tels que les panneaux solaires, le verre architectural et les écrans de smartphones.

Concevoir un tapis convoyeur pour des dépôts par vapeur au micromètre et au nanomètre


Pour cette application précise, les clients cherchent en général une série de tapis, de poulies et d’éléments de synchronisation. Les tapis doivent fonctionner par paires, transportant un produit vers une chambre sous vide élevé pour un traitement de dépôt par vapeur.


Le dépôt par vapeur est un procédé précis utilisé pour revêtir des produits d’une couche de matériau. Ces revêtements sont souvent extrêmement fins. Le procédé de dépôt par vapeur peut être utilisé pour déposer sur le matériau atome par atome ou molécule par molécule. Le procédé est en général utilisé pour revêtir des matériaux et équipements extrêmement sensibles. Pour réussir, le traitement de dépôt par vapeur nécessite un environnement sous vide et un risque nul de contamination.

Pas de place pour l’erreur : l’acier inoxydable est propre, précis et fiable


Une fois que le matériau atteint la chambre sous vide et que celle-ci est fermée, il n’y a pas de possibilité de réglage si les tapis déraillent ou que le matériau bouge lors du transit. Il est donc nécessaire que le profil de déplacement du tapis soit précis et fiable. Les tapis doivent aussi être exceptionnellement propres afin de prévenir toute contamination. Tout ce qui pourrait potentiellement provoquer un retard de production, comme un réalignement de tapis, une maintenance ou une décontamination coûterait plusieurs milliers de dollars par heure de temps de production perdu.


L’acier inoxydable est un choix de matériau idéal pour des applications nécessitant propreté et exactitude. Les tapis métalliques faits d’acier inoxydable ne nécessitent pas de lubrification, ne dégazent pas et ne génèrent pas de particules. Ils sont excellents pour les applications en chambres blanches et


environnements sous vide


. Pour garantir que le produit serait transporté en toute sécurité et ne glisserait pas sur le tapis, notre équipe a ajouté des accessoires à la conception du tapis.

Les éléments de synchronisation garantissent des résultats précis et répétés


La conception de l’équipement du client requiert un élément de synchronisation afin que la production ne cesse de se faire de façon fluide. Notre équipe fournit au client des tapis métalliques équipés d’accessoires personnalisés afin de garder le produit en place ; nous utilisons aussi


des poulies synchrones


apportant une exactitude maximale. Les poulies synchrones sont configurées avec des trous d’évacuation spécialement conçus autour de chaque élément de synchronisation. Cela empêche l’air de se trouver emprisonné derrière la balle de synchronisation et aide à éviter toute interruption des conditions de vide dans la chambre.


Les ingénieurs de Belt Technologies Inc. ont les connaissances et les compétences pour proposer des solutions de tapis convoyeur en acier inoxydable personnalisé pour virtuellement toute application.


Contactez-nous dès aujourd’hui


et découvrez comment les tapis métalliques peuvent améliorer votre système convoyeur automatisé.