Préparer une ordonnance en utilisant le Distributeur de médicaments automatisé de pharmacieBelt Technologies a la capacité de produire des tapis en acier inoxydable personnalisés pour une variété d’applications uniques allant au-delà des systèmes de tapis roulants. Une telle application inclut un distributeur de cachets automatisé pour un grand FEO d’appareils médicaux. Le distributeur pour ces projets est conçu avec une série de tiroirs abritant les médicaments, pour un stockage sécurisé. Pour garantir que les cachets prescrits ne puissent être distribués sans une autorisation adéquate, chaque tiroir est construit avec un tapis métallique unique fabriqué avec des perforations spécialisées de fenêtre. Ces perforations de fenêtre limitent l’accès aux médicaments dans le tiroir. Seul le dosage nécessaire peut être obtenu par la fenêtre.

L’acier inoxydable est idéal pour les applications médicales


L’acier inoxydable est un excellent choix de matériau pour quasiment toute application médicale automatisée . Les appareils et produits médicaux sont très réglementés afin de maintenir des critères de santé et de sécurité. Ils doivent être faciles à nettoyer et résister à la corrosion.



L’acier inoxydable possède une surface lisse et imperméable empêchant les microbes ou les bactéries de s’y implanter.
Des études ont montré
que les bactéries ne s’implantent pas à la surface de l’acier inoxydable aussi facilement qu’elles le font sur d’autres matières de tapis telles que le caoutchouc ou le plastique. Cet attribut est particulièrement valable dans des environnements de pièce blanche. Comme il est extrêmement résistant à la corrosion, l’acier inoxydable peut être nettoyé par toute méthode correspondant le mieux à son utilisation, depuis la vapeur à haute pression jusqu’aux produits chimiques. De plus, les tapis en acier inoxydable ne génèrent pas de particules et ne nécessitent pas de lubrification, ce qui en fait un excellent choix pour les applications où la prévention de la contamination est une priorité.

Obtention de perforations précises et personnalisées


Chaque tiroir de ces distributeurs automatisés de cachets inclut un tapis métallique doté de motifs de perforation personnalisés gravés de manière chimique. Les perforations de “fenêtres” plus grandes sont conçues pour permettre l’accès au dosage précis demandé. Elles sont envoyées à une opération secondaire qui “plie” les extrémités extérieures de la fenêtre, ce qui garantit une surface arrondie qui n’écorchera ni ne coupera les mains du préposé. Un motif de perforations plus petit à l’extrémité du tapis est utilisé dans le cadre du système optique avancé de positionnement. Cela permet au système automatisé de suivre quels tiroirs sont ouverts, qui les a ouvert, et le nombre de fois où ils ont été ouverts durant la journée.

Belt Technologies peut produire des tapis métalliques pour des applications uniques


L’espace limité au sein de chaque tiroir a rendu initialement ces tapis difficiles à concevoir et à produire. Les poulies sont très petites, nécessitant l’utilisation de tapis étroits. Malgré ces contraintes, nos ingénieurs ont été plus que capables de fabriquer des tapis correspondant à la conception du client. Le résultat final a été un tapis mesurant 9,57 cm de large, 0,012 cm d’épaisseur et 111,62 cm de long. Nous fabriquons des tapis dans toute une gamme de qualités d’acier inoxydable pour les clients, notamment les types 301, 302, 304 ou l’acier inoxydable d’une extrême dureté 316. Nous fabriquons chaque distributeur automatisé de cachets en fonction des besoins des hôpitaux qui les achètent, ils peuvent être construits en toute une gamme de configurations. Belt Technologies fabrique en moyenne jusqu’à 200 de ces tapis à la fois.



Chez Belt Technologies, nos ingénieurs ont les compétences et l’expérience pour fabriquer des tapis en acier inoxydable pour une large gamme d’applications. Avez-vous un design automatisé unique qui tirerait parti des propriétés de l’acier inoxydable ?Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus.