Belt Technologies named "World's Greatest." View our segment!

Tapis convoyeurs métalliques perforés pour transporter du verre via un processus de dépôt sous vide

Nov 4, 2016 | Étude de cas

Belt Technologies Inc. a été récemment contactée par un producteur de filtres de verre optiques de qualité supérieure. Le client remplaçait un système automatisé ancien par une machine totalement nouvelle et il devait mettre à niveau ses tapis convoyeurs et poulies synchrones pour transporter les objectifs de verre via un processus de dépôt sous vide.

Le revêtement du verre via dépôt de vapeur nécessite un environnement contrôlé

Le dépôt sous vide englobe une variété de processus utilisés pour déposer des couches d’un matériau sur une surface, atome par atome ou molécule par molécule. Cette méthode de revêtement est en général utilisée pour les équipements sensibles tels que les verres optiques, les cellules solaires et les semi-conducteurs. L’élément à recouvrir est transporté via un vide établi sous pression atmosphérique pour empêcher toute contamination et produire un revêtement uniforme aussi fin qu’un atome.

Les tapis convoyeurs en acier inoxydable ne dégazent pas ni ne génèrent de particules

Le client aurait conçu et construit en interne le système automatisé mais avait besoin d’un tapis convoyeur et de poulies synchrones pour transporter les verres à travers l’espace sous vide sans contamination. Le dépôt sous vide est un processus extrêmement sensible puisqu’il traite les atomes d’un matériau de revêtement dans un environnement très stérile. L’acier inoxydable ne dégaze pas ni ne génère de particules, ce qui en fait le matériau optimal sur lequel transporter des verres optiques lors du dépôt.

Tapis convoyeurs métalliques conçus pour votre application

Belt Technologies a travaillé avec l’équipe d’ingénierie du client afin de créer un ensemble de tapis convoyeurs métalliques pouvant transporter en toute sécurité les verres. Belt a aussi fabriqué des poulies synchrones et de renvoi pour fournir un mouvement fluide et égal des tapis. Les ingénieurs de vente purent procurer un feedback expert sur la conception durant le processus, comme pour le diamètre des poulies et des composants pour la tension et le pilotage. Le client a été extrêmement satisfait de la conception finale et les résultats ont été très positifs.

Chez Belt Technologies, notre priorité est d’assurer que votre système automatisé fonctionne au-delà de vos attentes. Nous sommes capables de fournir des tapis métalliques à vos exactes spécifications, et fournir aussi un feedback d’expert sur la conception garantissant que votre tapis convoyeur métallique personnalisé fournira un rendement optimal du produit. Contactez-nous dès aujourd’hui et découvrez comment les tapis métalliques peuvent améliorer la conception de votre système automatisé.

Guide de conception et référence d’ingénieur pour tapis métalliques

Télécharger
Demander un devis