Belt Technologies named "World's Greatest." View our segment!

Tapis convoyeur métallique pour la production de capsules de gel

Mai 3, 2017 | Étude de cas

Un producteur leader de capsules remplies de gel liquide pour une variété d’applications pharmaceutiques et alimentaires a récemment contacté Belt Technologies, recherchant un tapis convoyeur métallique. Le tapis devait être utilisé pour la production automatisée de capsules de gel mentholé utilisé dans certaines marques de cigarettes. Le processus de fabrication de l’entreprise demandait que les capsules soient transportées en toute sécurité via un système d’imagerie pour une inspection de leur qualité.

Un défi de conception : convoyer des capsules de gel pour leur inspection


La conception du système demandait un


tapis convoyeur doté de perforations


pouvant maintenir chaque capsule de menthol individuelle lors de leur passage dans un système d’imagerie de vérification de qualité. Dans ce système, les capsules défectueuses (de taille incorrecte, ayant des fuites, etc…) sont aspirées hors du tapis et jetées. L’ensemble de la production devait être effectuée dans un environnement de pièce blanche afin d’empêcher une contamination. A cause de la petite taille de chaque capsule et du degré de précision requis, le tapis devrait avoir un guidage fiable pour garantir un mouvement précis à travers le système d’imagerie.

Les convoyeurs en acier inoxydables sont de qualité sanitaire et précis


Nos tapis convoyeurs métalliques sont extrêmement sanitaires grâce aux propriétés uniques de l’acier inoxydable. Des études ont montré que les microbes et les bactéries n’adhèrent pas à la surface lisse de l’acier inoxydable aussi aisément que sur le plastique ou autres matériaux de tapis. Il est extrêmement résistant à la corrosion et à d’autres formes de dégâts, minimisant les risques de particules ou autres contaminants affectant la qualité du produit. Cela le rend idéal pour


les applications médicales et pharmaceutiques


. Comme ils ne subissent pratiquement pas de contre-coup et ne s’étirent pas, les tapis convoyeurs en acier inoxydable sont aussi très exacts.

Des solutions de convoyeurs automatisés pour des applications médicales et de chambres blanches


Nos ingénieurs ont travaillé directement avec ce client pour créer un tapis convoyeur en acier inoxydable satisfaisant tous les besoins de leur utilisation. Nous avons utilisé l’acier inoxydable 17-7 CH 900 à cause de sa résistance supérieure empêchant la scarification et maximisant la durée de vie du tapis. Nous avons aussi conçu et installé un motif personnalisé de perforations avec une l’étroite tolérance dimensionnelle de


+/




0,05 mm afin de maintenir avec précision les délicates capsules de gel. Pour garantir que les capsules traversent le système d’imagerie avec une précision maximale, nous avons ajouté un système de guidage forcé en V. Le tapis a aussi reçu un revêtement sombre pour que l’équipement d’imagerie puisse mesurer plus facilement et précisément chaque capsule de gel.


Le client a installé les nouveaux tapis convoyeurs et il est plus que satisfait par les résultats. Nous mettons au point un nouvel ensemble de tapis pour d’autres chaînes de production dans la même entreprise, qui seront utilisés pour transporter des capsules de différentes tailles.


Pour des solutions personnalisées de convoyeurs pour votre application médicale ou pharmaceutique,


contactez dès aujourd’hui les experts de Belt Technologies


.

Guide de conception et référence d’ingénieur pour tapis métalliques

Télécharger
Demander un devis