Un FEO de microscopie et d’imagerie pour le secteur des sciences du vivant a récemment contacté Belt Technologies Inc. pour trouver une solution à un problème de conception. L’un de leurs appareils incluait une petite scie pour couper et préparer des échantillons biologiques dans un environnement cryogénique. Le client recherchait un matériau de tapis durable qui pourrait entraîner le mouvement de la scie sans être affecté par la température glaciale.

Le tapis de transmission métallique procure un mouvement fluide à la scie cryogénique


La scie doit opérer dans un environnement cryogénique refroidi à




196 °C avec du nitrogène liquide. La température froide est nécessaire pour la préservation d’échantillons biologiques sensibles. Les précédents matériaux du tapis, dont un tapis à dents de polymère, a été incapable de ne pas casser dans le froid glacial. Le client a travaillé avec Belt Technologies auparavant et s’est déclaré certain que notre équipe d’ingénieurs expérimentés pourrait lui fournir une solution qui fonctionne.


Belt Technologies a conçu et produit un tapis de transmission en acier inoxydable pour piloter le déplacement de la scie cryogénique. L’acier inoxydable possède une résistance élevée aux températures extrêmes, donnant au tapis la résistance nécessaire pour supporter l’environnement cryogénique. Le tapis de transmission métallique procure aussi un mouvent fiable et précis, sans virtuellement aucun glissement.

L’acier inoxydable sanitaire est une solution idéale pour l’automatisation des sciences du vivant


Pour les équipements de sciences du vivant, l’exactitude et la fiabilité sont des aspects cruciaux de la conception pouvant avoir un impact profond sur l’efficacité du produit. Les éléments de la conception doivent aussi être sanitaires, faciles à nettoyer et hautement résistants à la corrosion.


L’acier inoxydable est choix de matériau optimal pour les équipements médicaux et des sciences du vivant. Il est extrêmement résistant à la corrosion, ne nécessite pas de lubrification et ne génère pas de particules. Facile à conserver propre, l’acier inoxydable fournit une surface sanitaire, imperméable, qui aide à empêcher la diffusion de contaminants ou de maladies. Dans des espaces où le maintien de conditions sanitaires est essentiel, tels que les pièces blanches, les hôpitaux et les laboratoires, l’acier inoxydable est le matériau de composante idéal pour les équipements critiques.

Les tapis métalliques fournissent des solutions souples à des défis uniques


Les utilisations pour les tapis métalliques dans les équipements de sciences du vivant sont versatiles et nombreuses. Notre équipe d’experts résout les défis d’automatisation et fournit aux FEO d’équipements médicaux des solutions innovatrices et fiables.


Contactez Belt Technologies


dès aujourd’hui et découvrez comment les tapis métalliques peuvent améliorer la sécurité et la qualité de votre appareil médical.