Solaire

Bande acier pour les applications solaires - Bande acier avec revêtement PTFE

Application en fabrication de panneaux solaires

Belt Technologies, fournisseur leader de bandes en métal et de systèmes de convoyeurs, fournit aux fabricants de panneaux photovoltaïques des moyens de produire de façon plus efficace les cellules solaires qui utilisent l’énergie du soleil pour produire de l’électricité. Alors que le monde fait des pas importants vers le développement durable, les fabricants sont constamment à la recherche de moyens plus efficaces pour fabriquer des produits qui tirent parti des sources d’énergie renouvelables.

Les bandes en acier brillent dans les applications solaires

Nous avons le plaisir de vous offrir la possibilité de télécharger notre publicité solaire: “Les bandes en acier brillent dans les applications des cellules solaires” (en Anglais) au format PDF (Adobe Acrobat Reader est requis, connexion internet haut débit recommandée).

Les bandes en acier Belt Technologies proposent aux industriels une solution plus efficace pour le transport des composants à travers les processus de fabrication de cellules ainsi que l’assemblage final des panneaux complets. Utilisées dans des conditions sévères, les bandes en acier offrent de nombreux avantages par rapport aux alternatives en matériaux souple. La nature robuste des bandes acier leur permet d’être perforées et de maintenir la précision des systèmes fonctionnant sous vide à grande vitesse. En conséquence, les cellules peuvent être placées très précisément à l’endroit de soudage requis pour atteindre une précision de 0,1 mm ou moins dans les deux plans. En outre, les bandes en acier inoxydable Belt technologies sont en mesure de résister aux hautes températures impliquées dans les lignes de soudage au laser pendant le processus d’assemblage de panneaux solaires, d’éviter le danger de dégradation de la qualité de la bande qu’on observe couramment avec les bandes en matière plastique ou à structure textile. Leur longévité sous la chaleur intense permet des réductions de coûts pour les fabricants en raison du remplacement de bande moins fréquent et des temps d’arrêt réduits. Un traitement de surface anti-adhérence résistant à l’abrasion permet de prévenir l’accumulation de soudure et d’assurer une protection contre les différents flux couramment utilisés dans le procédé de fabrication .

Bande d'assembage précise en acier inox

Télécharger A Design Guide