Belt Technologies named "World's Greatest." View our segment!

Séchage des adhésifs médicaux avec un convoyeur en acier inoxydable

Mar 1, 2017 | Étude de cas


Notre équipe d’ingénierie a récemment accepté un projet d’application de fabrication médicale. Le client assemble un système convoyeur automatisé pour la production d’adhésifs médicaux. L’entreprise cherchait un matériau de tapis convoyeur pouvant transporter le mince film plastique à travers le processus de traitement des adhésifs.

Traitement des adhésifs à la chaleur sur du film plastique


Pour produire des adhésifs médicaux, un film de plastique fin est placé sur le tapis convoyeur. Il est alors pulvérisé d’une couche égale de matériau adhésif. Le plastique enduit est ensuite transporté via un traitement chauffant pour traiter l’adhésif.


Le client voulait un tapis convoyeur ayant une déviation d’épaisseur limitée et la capacité de transporter rapidement et avec précision le film plastique. Comme il s’agissait d’une application médicale, le tapis devait être extrêmement propre pour fonctionner afin d’empêcher des particules locales ou extérieures d’adhérer à l’adhésif ou de le contaminer. Traiter l’adhésif sur le film plastique exige que le matériau du tapis supporte des températures d’environ 93


°


C en continu.

L’acier inoxydable hautement hygiénique est parfait pour les applications médicales


L’acier inoxydable est un choix parfait pour


les applications médicales et pharmaceutiques


grâce à ses propriétés physiques uniques. La surface lisse et imperméable d’un tapis convoyeur en acier inoxydable est extrêmement résistante aux bactéries et ne nécessite pas de lubrification pour fonctionner. En outre, les tapis convoyeurs métalliques ne dégazent pas ni ne génèrent de particules, ce qui minimise les risques de contamination sur les produits médicaux transportés. Une résistance élevée à la corrosion permet aux tapis d’acier inoxydable de supporter virtuellement toute méthode de nettoyage, notamment le lavage à haute pression, les produits chimiques et la vapeur à haute pression.


Les propriétés de l’acier inoxydable incluent aussi une résistance élevée aux températures extrêmes. S’il existe de nombreuses qualités différentes d’acier inoxydable,


chacune


capable de supporter une gamme spécifique de températures,




pratiquement toutes les variétés peuvent fonctionner sous des températures spécifiées par ce client.

Obtenez des fonctionnements fluides et fiables avec des tapis convoyeurs métalliques


Les ingénieurs de Belt Technologies ont fourni au client un tapis convoyeur en acier inoxydable plein, sans déviation de l’épaisseur, fournissant des résultats fiables et répétés. La surface propre et sanitaire du tapis, ainsi que la résistance aux hautes températures de l’acier inoxydable garantissent que les adhésifs médicaux pourront sécher rapidement et proprement, avec un très faible risque de contamination.


Pour des solutions de tapis convoyeur métalliques personnalisés jusqu’à des défis d’automatisation,

contactez les experts de Belt Technologies Inc
.

Guide de conception et référence d’ingénieur pour tapis métalliques

Télécharger
Demander un devis