Belt Technologies a été récemment contacté par un producteur d’imprimantes à jet d’encre commerciales demandant de l’aide pour concevoir et fabriquer un tapis d’impression mince en acier inoxydable. Le tapis devait comporter de petites perforations pouvant créer un effet sous-vide ; ce vide contrôlerait le mouvement des feuilles de papier dans l’imprimante. L’imprimante à jet d’encre était conçue pour être utilisée par de grandes sociétés commerciales afin d’imprimer des ouvrages, des pamphlets et des magazines sur demande, ce qui signifie qu’une exactitude répétée représentait une priorité élevée.

Le papier se déplace plus vite et plus facilement avec la technologie sous vide

impression-commerciale-magazines


L’imprimante à jet d’encre a été conçue pour être utilisée par des sociétés commerciales importantes afin d’imprimer à la demande des ouvrages, des pamphlets et des magazines.

Les ingénieurs de BTI devaient fournir une surface d’impression supérieure pour garantir le transport fluide et à grande vitesse du papier à travers la machine. Le design du client impliquait un tapis mince de 43 x 0,01 x 350 cm. Après expérimentation, l’épaisseur fut modifiée pour 0,015 cm, pour plus de stabilité et une manutention plus simple. Les tapis d’impression en acier inoxydable étaient alors

perforés de milliers de petits trous sous vide
, ayant chacun un diamètre de 0,6 mm.

Les ingénieurs de Belt Technologies travaillèrent avec le client pour tester les motifs de perforation sous vide jusqu’à ce qu’une distribution acceptable des perforations fut déterminée. Les perforations furent faites en utilisant une procédure de coupe spéciale avec une caméra d’imagerie visuelle. Pour augmenter l’exactitude de la position du papier transporté sur le tapis, des trous d’encodage furent ajoutés pour un suivi optique direct.

Considérations d’application spéciale pour la texture de surface

Pour garantir le mouvement fluide du papier dans l’imprimante, et pour minimiser les risques de bourrage, le tapis métallique d’impression doit être extrêmement lisse et avoir aussi peu de soudures que possible. Belt Technologies a fourni au client un tapis à une seule soudure. Nos ingénieurs ont testé l’angle de soudure jusqu’à ce qu’ils obtiennent une platitude parfaite grâce à des procédures exclusives d’inspection et à un outillage développé en interne.

Pour cette application, la texture de surface du tapis d’impression en acier inoxydable est incroyablement importante. Si la surface du tapis est trop lisse ou trop rugueuse, le transport du papier est perturbé et l’imprimante ne fonctionne pas comme prévu. Nous avons travaillé en détails avec nos fournisseurs pour produire un acier de la rugosité voulu.

Collaboration pour des résultats optimaux

Nous avons pu utiliser les connaissances et l’expérience gagnées avec d’autres applications de tapis métalliques pour fournir des conseils concernant l’épaisseur appropriée du tapis. Nous avons pu trouver des manières d’un bon rapport qualité-prix d’adapter la conception du tapis d’impression aux exigences spécifiques du client. Nos ingénieurs ont travaillé directement avec le service technique du client depuis le début et plusieurs visites réciproques ont eu lieu pour échanger en personne des informations importantes. Chez Belt Technologies, notre objectif est de vous fournir des solutions automatisées qui fonctionnent ; la communication est un aspect important de ce processus.

Avez-vous un projet d’automatisation unique ou délicat qui bénéficierait de la précision répétée des tapis convoyeurs en acier inoxydable ?

Contactez
dès aujourd’hui les experts de Belt Technologies Inc. !