Le tapis en acier inoxydable sans raccord offre des possibilités infinies pour l’impression 3D

Août 8, 2019 | Étude de cas

Chez Belt Technologies, l’un des aspects de notre travail que nous apprécions le plus est d’aider des ingénieurs innovateurs à donner naissance à leur vision. Les tapis en acier inoxydable peuvent se rencontrer dans une large variété d’industries, et notre équipe a eu l’occasion d’aider au développement et à la production d’équipements révolutionnaires au sein de quelques unes d’entre elles.

L’impression 3D est un secteur en plein essor que Belt Technologies a contribué à modeler. Les tapis en acier inoxydable, les poulies et les bandes de transmission sont excellents pour les applications additive grâce à leur surface lisse, imperméable et leur exactitude répétée. Notre équipe a travaillé sur plusieurs projets impressionnants d’impression 3D par le passé, dont des applications à grande échelle de fabrication additive industrielle. L’un de nos projets récents les plus intéressants dans ce secteur a été la mise au point de l’imprimante White Knight 3D de NAK 3D Designs, appartenant et opérée par Karl Brown.

L’innovation via la persévérance et le partenariat

Comme de nombreuses grandes inventions, l’imprimante 3D White Knight de Karl Brown a connu de humbles débuts. Après avoir développé un intérêt personnel envers l’impression 3D, M. Brown a mené une quête individuelle pour créer une surface d’impression infinie pour créer sans raccord de grands objets. Jusqu’à maintenant, imprimer de grands objets sur des imprimantes de taille commerciale demandait que les opérateurs les impriment en morceaux, avant de les assembler.

Il put créer un prototype qui fonctionnait dans son atelier, ce qui attira l’attention des réseaux sociaux suite à son apparition sur Livestream. Stimulé par le soutien de la communauté, il commença de chercher des façons de transformer sa vision en réalité accessible. Après que plusieurs spécialistes de tapis d’impression 3D lui aient dit qu’il était impossible de concrétiser les spécifications de sa conception, Karl contacta Belt Technologies.

Arriver au « Z infini » avec les tapis métalliques soudés sans raccord

Nos ingénieurs étaient plus que disposés à aider Karl à concrétiser sa vision. Communiant elle aussi dans l’enthousiasme envers l’impression 3D, notre équipe fut absorbée par l’idée de mettre au point une imprimante commerciale 3D dotée d’une surface d’impression infinie. L’équipe a communiqué à Mark ses commentaires concernant l’ingénierie et la conception afin de déterminer l’épaisseur appropriée pour la taille du tapis, et garantir des opérations fluides et pour une longue durée. Bien qu’un tapis soudé sans raccord soit initialement supérieur à la fourchette de prix de Mark, l’équipe était si persuadée du succès qu’elle insista pour qu’il en essaye une en tant que démonstration de faisabilité.

Après avoir testé lui-même l’efficacité, Karl fut conquis. Belt Technologies lui fournit un tapis de métal inoxydable sans raccord, totalement durci, de 40 x 192 cm. Le tapis sans fin, combiné à des rails linéaires et à plusieurs pièces haut de gamme, permet à l’imprimante 3D White Knight de faire ce qu’aucune autre ne fait : imprimer une épée longue de 2,43 m en une seule pièce.

Cliquez sur l’image pour voir le processus d’impression en action !

Un tapis de métal inoxydable totalement durci ne s’étirera pas, ne se tordra ni ne se cassera, et la surface lisse et imperméable permet un enlèvement simple du produit extrudé. A la différence des autres options de tapis essayées par Karl, celui sans coutures de Belt Technologies ne courbe ni ne tord l’impression. « Je recommande absolument de travailler avec Belt Technologies à cause de la qualité de leurs produits, de leur réactivité, des prix de groupe et de leur familiarité avec la conception d’imprimantes 3D », a déclaré M. Brown. « Cela a été une expérience très agréable de collaborer avec des ingénieurs expérimentés engagés dans le projet à un niveau personnel et professionnel ».

L’équipe de Belt Technologies est ravie de voir le succès de la conception de Karl et est impatiente de voir d’autres itérations de sa part à l’avenir dans le domaine de l’impression 3D. Pour toute information complémentaire concernant les tapis en acier inoxydable, les poulies et les bandes de transmission pour les imprimantes 3D et les applications de fabrication additive, contactez dès aujourd’hui les experts de Belt Technologies..

Pour voir d’autres vidéos de la White Knight de Karl Brown en action, visitez sa chaîne YouTube.

Image fournie gracieusement par Karl Brown

Guide de conception et référence d’ingénieur pour tapis métalliques

Télécharger
Request A Quote