AGAWAM, MA., avril 2016 — Belt Technologies Inc., un producteur leader dans les systèmes de tapis convoyeurs en acier inoxydable rapporte une augmentation des FEO du secteur de la préparation alimentaire choisissant des convoyeurs en acier inoxydable plein pour leurs applications automatisées. L’entreprise a vu une hausse des demandes des fabricants du secteur de la préparation alimentaire lors des derniers mois.


“Nos bons vieux tapis convoyeurs en acier inoxydable sont adaptés de manière excellente aux applications de préparation alimentaire”, a déclaré Alan Wosky, directeur de Belt Technologies. “Les


propriétés physiques uniques de l’acier inoxydable


résolvent plusieurs problèmes de conformité auprès de la FDA. L’acier inoxydable propose aussi une qualité et un rendement de produit supérieurs. Les FEO du secteur de la préparation alimentaire nous ont contacté pour développer des solutions personnalisées pour leur besoins en automatisation, et notre équipe a obtenu d’excellent résultats”.


Les systèmes de convoyeurs en acier inoxydable sont idéaux pour le secteur du traitement alimentaire dans lequel les réglementations sanitaires sont forcément strictes.


Des études ont démontré


que les bactéries et les microbes ont moins de possibilités d’adhérer à la surface lisse de l’acier inoxydable. Celui-ci est aussi extrêmement durable et donc moins à même de recevoir des indentations ou des éraflures dans lesquelles les bactéries peuvent se cacher. Sa résistance aux éléments corrosifs permet aux opérateurs de nettoyer les équipements de convoyeurs en acier inoxydable en utilisant n’importe quelle méthode requise, telle que la vapeur à haute pression ou des produits chimiques. L’acier inoxydable résiste aussi aux températures extrêmes, ce qui le rend idéal à la fois pour les processus de chaleur élevée ou de congélation.


Belt Technologies Inc. est le leader mondial des solutions de systèmes convoyeurs, produisant des systèmes convoyeurs métalliques complets, des tapis convoyeurs métalliques, des cassettes de transmission et des tapis synchrones pour une variété de secteurs. La demande accrue pour les équipements convoyeurs de traitement alimentaire a été portée par la qualité supérieure fournie par l’équipe de Belt Technologies.


Cliquez ici
pour consulter le communiqué de presse.