Belt Technologies Inc. participe régulièrement


à des salons professionnels technologiques


en Amérique du Nord et en Europe. Lors de ces conférences, notre équipe rencontre des FEO pour discuter de partenariats potentiels et des façons dont nous pouvons mieux servir nos clients. Après en avoir découvert plus sur les


nombreux avantages


et possibles configurations de nos systèmes de tapis convoyeurs en acier inoxydable, un FEO d’équipements médicaux a décidé de nous contacter pour s’enquérir des possibilités d’automatisation de son processus de production de tubes médicaux nécessitant beaucoup de travail.

 

Automatiser un processus de production manuel


Les tubes pour ce FEO d’équipements médicaux devaient être avoir des formes spécifiques de fabrication. Le précédent processus de fabrication était beaucoup plus manuel, exigeant que les employés suspendent les tubes sur le tapis en parfaite position avant de les envoyer dans une séquence de traitement à chaud. Cette méthode de production était lente et vulnérable aux erreurs, aux mauvais fonctionnements et aux défauts. Le FEO médical cherchait une solution automatisée qui rendrait le processus plus efficace en accélérant la production et en améliorant la qualité du produit.

Des éléments de conception uniques pour des applications spécialisées


Les clients choisissent Belt Technologies Inc. parce que nous avons les capacités de concevoir et fabriquer des systèmes de tapis convoyeurs métalliques totalement personnalisés pour les besoins uniques de chaque application. Cette application particulière demandait des éléments hautement spécialisés qui automatiseraient la production, trieraient et placeraient les tubes médicaux avant de passer dans le four.


Le convoyeur que nous avons conçu est orienté verticalement dans un style de carrousel. Au lieu de pendre les tubes manuellement en position, le nouveau tapis métallique est perforé de trous de tailles variées pouvant facilement recevoir différentes tailles de tubes. Des bras robotisés attrapent à présent les tubes pour les placer dans les trous adéquats.

Les convoyeurs métalliques obtiennent un taux de production plus élevé


Notre équipe a travaillé avec le client sur une longue période pour perfectionner les motifs de perforation, la synchronisation et la configuration du nouveau système convoyeur en acier inoxydable. Le nouveau système convoyeur étant en place, le FEO du secteur médical a obtenu un meilleur rendement du produit et une qualité plus consistante de celui-ci.


Pour découvrir comment les tapis convoyeurs en acier inoxydable peuvent rendre votre processus de production plus fiable et efficace,


contactez dès aujourd’hui les experts de Belt Technologies Inc


.