Agawam, MA (USA) — 19 avril 2011… Belt Technologies a développé une bande perforée en acier inoxydable qui a considérablement amélioré la productivité d’un fabricant leader des technologies de pointe en matière de séparation de liquides, solides et gaz. Cette bande perforée, qui est utilisée pour transporter des éléments vaporisés de filtres sanguins à travers une chambre de séchage à air chaud pulsé, a permis de simplifier le processus de production. Grâce à cette technologie, Porous Media Corporation de St. Paul, MN (USA) parvient à atteindre des rendements-machine de l’ordre de 96 à 98%.

Les grandes perforations de la bande permettent à un maximum de flux d’air de passer à travers les bandes supérieure et inférieure, ce qui résulte en un séchage complet de la couche vaporisée. Sa surface sans jointure et non extensible élimine le risque d’introduction de particules contaminantes dans l’environnement de production. Ceci tout en permettant un processus complet de nettoyage en place (NEP ou CIP) qui ne peut être réalisé efficacement avec des bandes en d’autres matériaux. Les cycles de nettoyage de la bande peuvent être réalisés sans interrompre la fabrication des filtres, ce qui élimine les temps d’arrêt et résulte en un rendement-machine supérieur à 90%. La propriété non-extensible du produit permet un meilleur positionnement et une précision accrue.

Pour plus d’information à ce sujet et sur d’autres produits Belt Technologies, appelez le +1 413 786 9922 (USA).

Belt Technologies conçoit et fabrique des convoyeurs à bande pour des applications très diversifiées dans l’automatisation, l’électronique, l’emballage, la transformation des aliments, les équipements médicaux et l’industrie aérospatiale.