Belt Technologies named "World's Greatest." View our segment!

Conception de tapis convoyeur métallique pour séchage aux UV et traitement de solidification magnétique de substrats semi-conducteurs

Août 15, 2016 | Étude de cas


Un leader mondial dans la production de matériels et logiciels informatiques a récemment contacté Belt Technologies pour une solution personnalisée de tapis convoyeur métallique. Il leur fallait un tapis convoyeur métallique pour transporter des plateaux en aluminium de substrats semi-conducteurs à travers un processus de séchage par UV et


de solidification magnétique.


Les méthodes de traitement par substrats de semi-conducteurs présentent des défis de conception uniques


Le client utiliserait une combinaison de radiations UV intenses et un champ magnétique pour donner forme et traiter un matériau de substrat de semi-conducteur. Afin de supporter le séchage par UV et les étapes de solidification magnétique du processus de production du semi-conducteur, le tapis convoyeur devrait supporter une chaleur élevée et un champ magnétique puissant.


L’acier inoxydable possède une tolérance très élevée à la chaleur et il généralement considéré comme non magnétique, mais dans la pratique, la plupart des alliages d’acier inoxydable ont une faible perméabilité magnétique. Au fil du temps, l’exposition à un champ magnétique puissant peut provoquer la torsion d’un tapis en acier inoxydable. Nos ingénieurs étaient prêts à relever le défi et fournir un tapis convoyeur métallique qui proposerait un mouvement précis sur le long terme du produit, sans être tordu par l’exposition à la chaleur ou au magnétisme.

L’Inconel 718 procure une faible perméabilité magnétique et une résistance élevée à la chaleur pour une qualité de produit optimale


Les experts en ingénierie de Belt Technologies ont recommandé un tapis convoyeur métallique sans fin comprenant de l’


Inconel 718


, un alliage à base nickel-chrome, à cause de sa faible perméabilité magnétique et de sa résistance élevée à la chaleur. Tout comme l’acier inoxydable, l’Inconel 718 est propre, il ne nécessite aucune lubrification et il ne génère pas de particules. Il n’accumule pas d’électricité statique et fournit une surface parfaite sur laquelle les plateaux en aluminium contenant le substrat semi-conducteur peut être transporté.


Deux ensemble de trous ont été perforés au laser dans le tapis en Inconel pour aider au placement des plateaux. Un ensemble de guides de silicone en V ont été inclus dans le design du tapis afin de procurer une force de traction du tapis. Nous avons aussi fourni au client des axes et des mainteneurs d’axes, lui permettant d’installer le tapis sur leur structure de convoyeur existante.

Les experts en conception de Belt Technologies fournissent des solutions de fabrication personnalisées et automatisées


Nos ingénieurs possèdent l’expérience et les connaissances nécessaires pour aider les fabricants à mettre au point des solutions de fabrication personnalisées adaptées aux obstacles d’automatisation les plus délicats. Nous faisons notre possible pour créer des systèmes convoyeurs répondant aux besoins uniques de nos clients, et nous sommes heureux de fournir une assistance d’ingénierie pour aider au niveau de toute modification ou pour fabriquer les composants spéciaux pouvant être demandés.


Est-ce que votre produit présente un défi de fabrication unique ? Les ingénieurs de Belt Technologies peuvent aider.


Contactez dès aujourd’hui les experts en conception


et laissez-nous vous aider à trouver la solution d’automatisation suprême !

 

Guide de conception et référence d’ingénieur pour tapis métalliques

Télécharger
Demander un devis