Un FEO basé aux États-Unis et se spécialisant dans la production de systèmes industriels automatisés d’emballages pour les fabricants a récemment contacté Belt Technologies Inc. Le FEO avait besoin d’aide pour concevoir et fabriquer un tapis convoyeur métallique pouvant être intégré à un équipement existant dans le cadre d’un système de production automatisé de fermetures éclair. Lorsqu’il fut clair qu’ils avaient besoin d’aide pour le tapis convoyeur métallique, ils contactèrent les experts de Belt Technologies pour avoir un feedback sur la conception et un soutien pour l’ingénierie.

Un défi unique de système nécessite l’avis des spécialistes du tapis convoyeur métallique

L’objet du système était de transporter des groupes de fermetures éclair en plastique via plusieurs traitements dans le cadre d’une chaîne de production. Le FEO avait besoin d’un tapis pouvant recevoir les porteurs personnalisés du système tout en déplaçant les fermetures éclair dans la production.

Les fermetures éclair sont tout d’abord collectées dans les groupes, appelés nids. Les nids sont inspectés, indexés puis passés à travers une découpe laser qui sépare les fermetures. L’excédent de plastique est enlevé des nids de fermetures éclair et jeté par un trou du tapis primaire vers un tapis secondaire où il est évacué pour réutilisation ou élimination. Les fermetures éclair avancent vers l’étape de production suivante.

Aide et collaboration pour la conception créent des solutions d’automatisation personnalisées

Le client a contacté Belt Technologies avec un importante expérience dans l’ingénierie de production automatisée. La plus grande partie du design initial a été mise en place, notamment le design du client pour les porteurs spéciaux. Les ingénieurs de Belt Technologies ont travaillé avec le client sur certains des aspects les plus délicats, tels que décider comment les porteurs de nids seraient joints au tapis et quelles méthodes seraient les plus efficaces pour aider au guidage du tapis.

Grâce à l’assistance supplémentaire de Belt Technologies pour la conception, le produit final fut un tapis convoyeur en acier inoxydable de série 301, ayant de larges poches pour évacuation et des accessoires spéciaux de portage conçus pour maintenir en place les fermetures éclair. Avec le système de double niveau pour enlever le plastic en excédent, un guidage précis était impératif et le tapis est à présent

guidé de force par des guides en V
pour conserver l’alignement.

Pour ce projet, le nouvelle conception fut intégrée avec succès à la chaîne de production, qui est encore en construction. Même si ce système en est encore à ses débuts, le client a été si satisfait du produit qu’il en a déjà commandé une deuxième version, plus grande, pour permettre la production de fermetures éclair plus longues.

Le succès de votre système est notre priorité

La question la plus populaire qui nous est posée est “Pourquoi des tapis métalliques ?”. De nombreux FEO produisant des équipements pour des tâches industrielles d’automatisation se tournent vers Belt Technologies parce que nos ingénieurs comprennent les propriétés inhérentes et les bénéfices des tapis métalliques. Les clients demandent l’assistance de nos ingénieurs pour prédire comment les tapis métalliques vont se comporter sous des conditions spécifiques. Lorsque l’un de nos ingénieurs travaille avec un client, la première priorité est de souligner les bénéfices des tapis métalliques car ils font partie des besoins spécifiques et des demandes de l’application.

Est-ce que votre conception de système automatisé pourrait bénéficier de l’expérience d’ingénieurs spécialisés dans les tapis convoyeurs métalliques ?

Contactez les experts
de Belt Technologies Inc. dès aujourd’hui.