Plaquettes et microcircuits en silicone avec application de système de contrôle sur bras robotique automatiséRécemment, un client de longue date de Belt Technologies nous a contacté, porteur d’un projet apparemment simple. Ils devaient remplacer des bandes de transmission sur une machine robotisée existante. La spécialité du client est de développer et de fabriquer des équipements avancés utilisés dans la production de plaquettes de semi-conducteurs, ce qui nécessite un degré élevé de précision et d’exactitude pouvant être répétée. De plus, le délai souhaité pour la commande était très court et ne laissait guère de place à l’erreur.

Les bandes de transmission métalliques sont idéales pour les équipements robotisés et les applications en salle propre.

La production réussie de petits semi-conducteurs demande des équipements de fabrication sophistiqués capables de répéter un ensemble précis de processus pouvant inclure des centaines d’étapes individuelles compliquées. Ce client particulier produit une gamme d’appareils conçus pour exécuter des processus de haut niveau tels que la gravure diélectrique, la gravure à l’échelle atomique, le dépôt de vapeur, le biseautage sur plasma, la déposition électrochimique et autres.

Grande machine pour gravure de plaquettes de siliconePour ce projet, le client a demandé un ensemble de bandes de transmission métalliques pour un équipement robotisé existant. Les bandes de transmission en métal inoxydable de Belt Technologies constituent un choix idéal pour les applications robotisées, particulièrement celles nécessitant un degré élevé de précision et d’exactitude pouvant être répétées. Les bandes de transmission métalliques sont capables de travailler sans quasiment aucun contrecoup, ce qui optimise l’exactitude du positionnement et le mouvement robotique pour la durée maximale d’existence de l’appareil. Elles peuvent aussi être personnalisées pour des performances optimales sur toute application.

Pour cette application particulière, les bandes de transmission doivent pouvoir opérer efficacement dans un environnement stérile, sous vide, afin d’empêcher la contamination des délicats éléments électroniques en cours de fabrication. L’acier inoxydable est durable et propre, capable de répondre aux demandes de nombreuses conditions de fonctionnement extrêmes, notamment de hautes ou basses températures, le vide ou les salles propres. Le client a travaillé avec Belt Technologies durant de nombreuses années car nos bandes de transmission répondent aux exigences concernant le fonctionnement fluide de leur équipement de fabrication de puces.

Rotation rapide sur les pièces neuves et de rechange

Notre équipe a pu fournir au client des bandes de transmission de rechange faites en acier inoxydable 301HY. Le client s’est montré satisfait de la qualité des pièces, et comme Belt Technologies a pu répondre à la demande bien avant la fin du délai requis, le client a pu poursuivre son programme de production original.

Pour toute information complémentaire concernant les tapis roulants en acier inoxydable et les bandes de transmission pour les applications robotisées, contactez dès aujourd’hui Belt Technologies.