Endless Metal Belts and Drive Tapes

Optimize automated operations with the strength and versatility of metal belts

Pourquoi des tapis métalliques ?

Les ingénieurs préconisant des tapis métalliques ont à leur disposition des options qu’ils n’ont pas pas lorsqu’ils utilisent d’autres produits ou matériaux. Certaines fonctionnalités et avantages importants des tapis métalliques :

RAPPORT RÉSISTANCE-POIDS ÉLEVÉ :

Il s’agit d’un avantage pour pratiquement chaque application pour lesquelles une résistance élevée, la légèreté, ou les deux sont importants.

DURABILITÉ :

Les tapis métalliques peuvent supporter une exposition soutenue à des températures extrêmes, des environnements hostiles et le vide. Une variété d’alliages peut être utilisée, chacun ayant sa propre résistance aux produits chimiques, à l’humidité et à la corrosion. Les ingénieurs choisissent en général un matériau de tapis en fonction de ses propriétés physiques, de sa disponibilité et de son coût.

AUCUNE LUBRIFICATION :

À la différence des liens d’une chaîne, un tapis métallique est un simple élément et ne génère donc aucune friction de composants nécessitant une lubrification. Cela diminue la maintenance du système, améliorle la fiabilité et garde le système propre.

NE S’ÉTIRE PAS :

Les aciers élastiques ayant un module élevé de flexion rendent les tapis métalliques virtuellement non étirables en comparaison d’autres types de tapis et de chaînes. Ceci les rend idéaux pour des applications à hautes performances pour un positionnement précis.

OPÉRATION FLUIDE :

Les tapis métalliques ne subissent pas les pulsations de l’action de corde souvent remarquée sur d’autres types de tapis et de chaînes. Ceci résulte en la précise translation du profil de mouvement du système de contrôle.

FIABLE ET RÉPÉTABLE :

Les tapis métalliques à timing peuvent être fabriqués avec une exactitude de tension de ± 0.0127 millimètres entre deux points. Ce degré de précision élevé est extrêmement valable pour la conception, l’indexation, le positionnement ou le traitement de l’équipement.

BONNE CONDUCTIVITÉ THERMIQUE ET ÉLECTRIQUE :

Les tapis métalliques peuvent transmettre l’énergie sous forme de chaleur, de froid ou d’électricité.

AUCUNE ACCUMULATION STATIQUE :

Les tapis métalliques déchargent de l’électricité statique, une capacité essentielle dans la fabrication de composants électroniques telles que des circuits intégrés et des appareils montés en surface.

PROPRETÉ :

À la différence des tapis HTD ou en néoprène plat, les tapis métalliques ne génèrent pas de particules et sont idéaux pour le traitement des aliments et des médicaments.

COMPATIBILITÉ AVEC SALLE BLANCHE :

Les tapis métalliques ne nécessitent pas de lubrifiants et ne génèrent pas de poussière pouvant introduire des substances étrangères dans des environnements de salle blanche. Ils peuvent aussi être stérilisés en autoclave.

CONSTRUCTION PRÉCISE :

Les extrémités sont lisses et les dimensions sont sujettes à une tolérance stricte.

Qu’est-ce que les tapis métalliques peuvent apporter à votre système d’automation ?