Message du Directeur Ingénierie

« Les bandes métalliques ont de nombreuses spécificités comme un rapport résistance-masse élevé, la très faible élasticité et la capacité de fonctionner dans des environnements hostiles. Nous voyons nos clients tirer parti de ces avantages dans des applications nombreuses, variées et intéressantes.

Les bandes métalliques offrent des avantages par rapport aux autres systèmes de convoyeurs. Contrairement aux chaînes et vis à billes, elles ne nécessitent pas de lubrification. Elles ne présentent pas de variations de tension comme avec une chaîne. Elles ne dégazent pas comme les autres types de bandes. Elles peuvent être fabriquées avec une précision extrêmement élevée. Elles ne se montrent pas extensibles comme une chaîne ou bande à structure textile peuvent l’être. En bref, elles constituent le haut de gamme des convoyeurs.

Dans leurs commentaires, nos clients réaffirment invariablement leur satisfaction à l’égard de nos bandes en métal dans leurs applications. Ils rapportent d’énormes avantages tels que l’augmentation de la productivité, la diminution des temps d’arrêt, l’amélioration de la performance globale ainsi qu’une meilleure qualité et reproductibilité de leur production. Les bandes en métal sont un choix logique lorsque ces avantages sont nécessaires”.

par: Tom Russel, Directeur Ingénierie